Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 612 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1591
tu parles du transfo d'entrée ou de sortie ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1592
entrée
1593
Oui ça réagit , le voltmètre fait la samba en entrée.:-D

ha en fait c'est l'inverse c'est le 22 qui va au meter et le 7 au ratio

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 21:00:53 ]

1594
Avec ton générateur et ton multimètre sur AC 1V on va suivre le signal.

Selon le schéma du 1176 (pas le pcb, le schéma) :
construction-d-effets-715606.png

Signal 1kHz en entrée 0dB (au multimètre ~0,77V s'il est RMS)
Signal en broche 8 sortie du transfo.
aux broches de R8
à la borne + de C7.

Après avec sortie sur nominal (0dB pas gain ni atténuation) threshold à +10dB et ratio à 1:1 tu dois pouvoir suivre
le signal aux bornes de C8
sur C10
sur le fil brun du transfo de sortie
entre les fils bleu et rouge du transfo. (jaune et orange sont bien reliés ensemble ?)

Tu nous dis ce que tu trouves ? Ca peut être nettement plus comme moins.
Si ton multi oscille entre 2 valeurs proches, par exemple 51 et 53, pas de problème.
s'il oscille entre 30 et 50 ça n'est pas normal.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1595

 

Hors sujet :

 

tain là, les mecs.. chapeau ... c'est digne des films de quand j'étais p'tit  (j'vous dis pas les années..  icon_wink.gif ), quand le mec de la tour de contrôle faisait atterrir un boeing rempli de passagers piloté par le héros  (qui avait comme expérience de l'aviation de s'être assis une fois dans le siège du pilote au salon du Bourget), tandis que le vrai pilote (intoxiqué par des zoeufs pas frais), vidait ses entrailles sur la jupe de l'hôtesse (vachement sexy), qui elle, était en train de se séparer de son mari. En général, ça se passait de nuit, par temps d'orage avec du brouillard, et quelquefois le moteur 3 était en feu, et le 4 lui emboitait le pas juste avant de manquer de kérosène... Les grandes années le mec de la tour de contrôle pouvait être sourd et/ou aveugle, et il fallait lui traduire ce qui arrivait par la radio de bord. (mais il avait quand même toujours fait toute sa carrière sur le même modèle que celui en perdition, mais alors pile-poil le même hein sinon ça vaut pas !). 

 

heureusement pour nôtre héros ( Babaorum pour les ceussent qui suivent icon_mrgreen.gif ), Berl, Trashfield, Offenbach, plus ceux que j'oublie, ne sont ni aveugles, ni sourds, ni idiots , ni d'ancien pilotes de boeing (quoique pour Offenbach j'ai des doutes, au vu de ce qu'il nous a montré ces derniers mois, il est capable de tout l'animal), et nul doute que le film va bien se teminer, comme toujours.

 

J'attend le 2 avec impatience  yumyum.gif

 

 

hé.. n'empêche... chapeau. et là je déconne pas.

 

1596
x
Hors sujet :
Super, ton thriller !!
Je pilote aussi, en vrai... :-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1597
nounoutt' tu m'as trop fait rire :-D on a du voir les memes films

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1598
nounout c exactement ca :-D !!!!! bon la on a assez de carburant pour jusqu'a ce soir 17h30 apres je commence la check list de Berl pour tenter un atterissage :bravo: ( je bosse dans une cie aerienne)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 07:47:05 ]

1599

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

Allo, Houston AF !! on a un problème !

 

@Berl  tu changes les condos et les lampes aussi dans les zavions qu'tu pilotes ?

@Baba  tu fais la maintenance dans ta compagnie ?

 

Bonne journée à tous...  icon_boire.gif

1600
Citation de babaorum :
nounout c exactement ca :-D !!!!! bon la on a assez de carburant pour jusqu'a ce soir 17h30 apres je commence la check list de Berl pour tenter un atterissage :bravo: ( je bosse dans une cie aerienne)


Un toulousain qui bosse dans les navions? Surprenant :bravo: