Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 608 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1621
:mdr:
faut faire gaffe tout de même, les coupes ongles ça peut être agressif !!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 23:22:45 ]

1622
Citation de Eynkel :
:mdr:
faut faire gaffe tout de même, les coupes ongles ça peut être agressif !!!


C'est super dangereux, la preuve,c 'est interdit dans les avions :-D
1623
:-D clair

et en plus je crois que je me suis emballé un peu vite, dès que j'ai mis un fil pour la masse avec l'output et la carte et bien j'ai plus rien ça devait être un bruit de fond ou un parasite ... icon_facepalm.gif
Je crois que la jungle gagne

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1624
ouais, alors fais gaffe car si la jungle gagne, alors la jungle speed !!
bon, ok je :fleche:
1625
Là j'ai atteint mes limites de compétence, j'ai tout vérifié, pour moi ça devrait fonctionner.
Plus qu'à mesurer mais je ne sais même pas mesurer correctement, je suis pas rendu.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1626
Question con , sur ma sérigraphie j'ai +4 et dans la video test il y a Vu c'est bien la même chose au moins ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1627
J'insiste sur un truc, si j'ai collé le contacteur à l'envers de la sérigraphie ça compte bien car les contact du mini_pcb ne sont pas les mêmes en haut ou en bas de la plaque ? j'ai mis le haut du contacteur au rond jaune alors que le S2 si il est à l'endroit montre que j'aurai du le mettre à l'oposé. Qu'en dites-vous ?
DSC06237.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1628
Je ne connais pas assez ton montage pour répondre à tes questions. En revanche, j'insiste.... Injecte un 1000hz et suis le depuis l'entrée avec le schéma sous les yeux !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1629
oui mais je ne sais pas comment faire car les softs d'oscillo ne veulent pas prendre ma carte son (driver 64 bits) , j'ai pas fait la sonde et avec le voltmètr eje ne sais pas si je dois mesurer du courant continu, alternatif, une résistance ou une diode (sur les transistors non j'ai lu que ça correspond pour le multimetre à deux diodes ?) bref je suis comme devant un cockpit de navette spatial alors que j'ai même pas de brevet de pilote ... :??:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 11:52:16 ]

1630
Pas besoin d'oscillo.... Un petit ampli et un hp et tu entends ton signal ! Ou une entrée de ta carte son que tu routes dans tes enceintes.... J'ai même déjà fait du suivi de signal avec un simple casque !! (Attention de pas prendre un casque trop coûteux ! Si jamais une grosse tension arrive d'un coup il risque de ne pas aimer !!).
Pour injecter, tu connecte l'entrée du comp a ta carte son comme ça la liaison est symétrique et y'a pas de soucis !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com