Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 652 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1661
tu ne t'es pas melangé dans les transistors?
1662
Ce soir j'imprime le schéma et on va tracer le signal !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1663
cool une petite analyse direct live du 1176 :-)
on pourrait faire une webcam live..ca serait cool
1664
Yes ! génial bonne idée.

voilà celui avec les valeurs test : https://dl.dropboxusercontent.com/u/3150024/DIY-1176/premi%C3%A8re_etape/deboggage/1176REVD_VOLTS.pdf

En attendant je continue quelques mesures.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 13:50:20 ]

1665
ben j'ai au moins 3 transistors qui me font ça la valeur que je devrais avoir en haut est celle du milieu et c'est inversé pourtant on peut pas se gourer le dessin du transistor avec le sens et tout ! je comprend pas là ... les 3 pattes sont alignées en plus donc je vois pas comment ça peut être :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 14:43:54 ]

1666
t'as verifié le brochage des transistor sur les datasheets? C'est pas forcement dans le même ordre que sur le schema hein...

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 14:57:06 ]

1667
les datasheets ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1668
Feuilles techniques des composants.
Mais normalement elles sont indiquées dans le bon sens sur le pcb....sauf erreur connu en general.
Mais bon tu dois verifer tout.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 15:52:37 ]

1669
Citation de oudi :
Feuilles techniques des composants.
Mais normalement elles sont indiquées dans le bon sens sur le pcb....sauf erreur connu en general.
Mais bon tu dois verifer tout.


Oui, enfin si il sait pas ce que sont des datasheets, je doute qu'il ai fait gaffe à ça :

un transistor c'est ça :

NPNvsPNP-Copy-2.png

Les 3 pattes s'appel Collecteur, Emetteur, et Base (E C B de leur petit noms ).

sur les 2N3391 que t'as sur ton comp, elles ne sont pas dans "l'ordre" du schema, comme tu peux le voire sur les datasheet :

http://www.fairchildsemi.com/ds/2N/2N3392.pdf

en partant du schema et des datasheets pour savoir quelles pattes correspond aux differents points du shema, t'a tout ce qu'il faut pour faire tes mesures correctement :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 16:17:27 ]

1670
ha si ok je vois, j'ai fait gaffe j'ai suivit la doc Hairball et les ait vérifié mais ceux qui ne vont pas pour l'instant ce sont les N3708 (sur le shema ce sont des N3707) NPN et normalement le D sur le pcb ne trompe pas ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound