Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 432 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1671
Haaaaaaaaaaaaa voilàààààààààààà merci grace à ton shema microwaves je viens de comprendre ... icon_facepalm.gif
le milieu c'est le C et les extrémités sont les E et B comme c'est un shema ça ne reproduit pas l'emplacement physique, bon du coup ça colle mes mesures confirment que pour les parties GR control AMp et power supply les points de contrôles ont l'air ok. Par contre pour la partie GR METER DRIVER ça a pas l'air top ...
J'ai pour :
Q13 -0.12 au lieu de -1.04 et -0.88 au lieu de -1.63
Q12 3.91 au lieu de 9.28
Q11 5.83 au lieu de 10.56 et 0.02 au lieu de -0.9

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 17:07:01 ]

1672
Après comme il y a les fameux trimpot ça dépend surement aussi des positions de ces trims

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1673
J'ai quand même 2/5 parties du circuit ok , c'est encourageant non ?
bon ok je ->

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1674
Bah oui c'est encourageant !!
Déjà l'alim est ok, les polarisations semblent du bon ordre.... A mon avis tu as une couille dans le câblage ou une soudure qui merde.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1675
Oui ça ne m'étonnerait guère

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1676
Tu peux commencer par bouger les trim pot pour arriver à coller aux valeurs du schéma !
Ensuite il va falloir qu'on envoie un signal et qu'on le suive !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1677
Citation de Offenbach :
une couille dans le câblage

Ca doit pas être très confortable...:8O:
surtout en fonction de où se trouve l'autre :-D:-D:-D icon_facepalm.gif
bon ok, je ->
1678
Tu as un FB (pour le chat ...) ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1679
yep je te l'envoi en mp

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1680
Citation de offenbach :
Tu peux commencer par bouger les trim pot pour arriver à coller aux valeurs du schéma !
Ensuite il va falloir qu'on envoie un signal et qu'on le suive !



Je suis pas sur de ça, même si ils sont reglés n'importe comment, il devrait avoir du signal qui rentre et qui sors.

tu peux nous dire exactement ce que tu as fait pour voire qu'il n'y avait pas de son?

Pour rappel :

le "input" règle le volume en entrée du compresseur : si il est à 0, pas de son.
Le "output" règle le niveau de sortie : pareil, si il est à zéro, pas de son (et rien sur le vu metre non plus, celui ci étant placé directement à la sortie du compresseur.)