Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 632 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1681
ben je me suis mis dans la config du test number 2 : ratio à 20:1, GR à +4 , release à 10, attack en off, input au départ à 0 mais pour tester je le montais et output à 7.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1682
pour les trimpot Offenbach parlait des valeurs de voltage tests pas du son je pense enfin c'est ce que j'ai compris ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1683
Offenbach j'ai trouvé ton fb je crois je t'ai envoyé une invit ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1684
Citation de babaorum :
pour les trimpot Offenbach parlait des valeurs de voltage tests pas du son je pense enfin c'est ce que j'ai compris ...


Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il n'ya pas besoin qu'ils soit reglés pour que le son passe, même si ils sont complétement à la rue, le son sera surement tout distordu avec une compression toute chelou, mais ça devrait passé.

Es-tu certain d'avoir fait la bonne manip' pour sortir du son de ton ordi? et as tu testé sur un autre appareil que le son sortait bien?

excuse de te poser la question, mais autant être rigoureux et éliminer les causes de pannes une par une. (ne dit on pas pour l'informatique que la principale cause de panne est l'interface chaise/clavier :bravo: )
1685
Oui, ben j'ai envoyé du son de ma carte son en fait donc je pense que c'est bon, j'ai un plug pour envoyer un signal précis que j'ai utilisé pour le 1K mais j'ai essayé avec un bête mp3 de base et rien ne passe.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1686
Citation :
GR à +4


Ça ça ne veut rien dire.. Soit tu mets le vu en GR pour qu'il affiche la réduction de gain ou tu le mets en +4 pour qu'il affiche le niveau de sortie ;-)...
1687
Citation de babaorum :
Oui, ben j'ai envoyé du son de ma carte son en fait donc je pense que c'est bon, j'ai un plug pour envoyer un signal précis que j'ai utilisé pour le 1K mais j'ai essayé avec un bête mp3 de base et rien ne passe.



Et t'as testé sur une autre becane que ça sortait bien?
1688
Bon les points positifs c'est que tu peux mesurer tes tensions (ben oui on a tous dû apprendre à lire un schéma et a mesurer aux bons endroits) et que ton circuit marche pour une bonne partie.
La question que je me pose est : tu vas te servir de ce compresseur avec quels autres appareils ? Grosso modo tu as un outil de la classe des Ferrari, tu mets quoi avec ?
Maintenant il te faut le tester avec les autres membres de la chaîne...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1689
Ben ma carte son sort bien oui il n'y a aucun doute là dessus d'ailleurs au casque no problemo, oui le 1K je l'ai envoyé vers un de mes monitors pas de pb c'est bien un 1K.
Pour répondre à Berl, je compte l'inclure en insert dans cubase pour faire des comp parallèle de drums ou pour traiter en dual mono une snare et un kick par exemple. Cliquez sur ma signature à la page studio de Netyourmix vous verrez que pour le moment je n'ai qu'un gros PC bourré de plugins (de qualités quand même) au niveau hardware j'ai juste un ADA8000 pour l'instant.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 19:41:53 ]

1690
Sinon j'enregistre ma lag custom rockline de 1994 , une basse, une electro-acoustique fender et j'ai un petit micro B1 de studio projects avec un preamp VTB1 studio project aussi qui me sert de DI à lampe (hybride) pour les guitares

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound