Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 211 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1581
Il y a quand même un truc bizarre parce que mon meter a ces positions là alors que tout est bien droit par rapport au pcb meter :
meter_pos.jpg
Ca serait pas un décallage du contacteur rotatif par rapport à son pcb ? j'ai mis la languette de réglage sur 3 pourtant

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:35:37 ]

1582
Si tu arrives à le régler, c'est qu'il fonctionne ;-)...
Pour l'inversion sur la xlr, ça ne change rien si ce n'est la phase de ton signal sortant.
Pour le + et - du vu, regarde sur les photos de haibrall..

Autre chose, quand tu tournes le bouton input à fond, est-ce que le transfo d'entrée siffle? Si oui c'est normal :-D
1583
Non j'arrive pas à le régler justement s'il y a un décallage ça voudrait dire que je fais le premier réglage sur +4 alors que je pense le faire sur GR ça change tout non ?

pas de sifflement l'input je peux le mettre n'importe où pas de son.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:41:35 ]

1584
Qu'est-ce que je pourrais vérifier au voltmètre de base pour faire un diagnostic grossier déjà ? au moins pour savoir si le pb est après le pcb main en output ou en entrée avant le pcb main ?
Les sorties sont à quels point du main pcb au niveau des 7 - 26 - 28 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:11:15 ]

1585
Il y a un DIYer près de Toulouse avec un oscillo ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1586

Ce que tu peux faire c'est faire une sonde sur ta carte son, et écouter simplement ce qui rentre. Un 1000hz ca s'entend. L'oscillo dans ce cas ne sert qu'à témoigner de la présence ou absence du signal, tu peux faire pareil à l'oreille !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1587
tu peux utiliser ton voltmètre en alternatif pour suivre le signal. tu le mets sur ac 200mV, en général tu auras trace que ça module ou pas. pense à rester quelques instants à ton point de test, comme il y a du continu...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1588
Voilà j'ai mesuré comme tu m'as expliqué à 1kHz à 0dB aux points suivants :
mesure01.jpg
Ca module beaucoup mais en mesurant à 2000mV pas à 200mV (où j'ai 001) ... ? à 2000mV ça module ça passe de 450 à 1050 à 1900 à 800 etc très rapidement.
Donc si ma mesure est bonne ça voudrait dire qu'entre le mainboard et le meter_pcb j'ai bien un signal et que c'est après que ça se gâte ... c'est bien ça ? (puisque ce pad 7 va direct au meter_pcb)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 18:43:09 ]

1589
Autre mesure coté pad 22 (qui part vers le ratio_pcb) là à 200mV j'ai du 06.1 ou 06.2 alternativement.
mesure02.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1590
c'est vrai que ton problème est pas évident
j'ai une id con mais j'ai jamais essayé !! tu peut envoyer une fréquence de 50hz en entrée du comp et mesurer avec ton volto réglé en alternatif bien sur après le transfo (l histoire de voir si tu arrive mieux a voir une tension )
apres le test serai de voir si tu as un signal sur le potard out au point milieu et potard a fond