Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 930 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1741
R pour resistance nan?
c'est pour dire que la mesure est en Ohm, Ohm tout court, pas kilo, ni mega.
j'ai bon?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1742
1743
:-D

le R a sans doute été préféré au O pour ne pas etre confondu avec le zero, comme sur les anciennes plaques numéralogiques quoi icon_facepalm.gif

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1744
tout a fait, normalement c'est un oméga majuscule, mais c'est chiant a trouver sur un clavier...icon_facepalm.gif
1745
pardon je me suis mal fais comprendre. sur le circuit il ya 2 résistances de même valeur (270 ohm)
sur l'emplacement R41 il ya écrit simplement 270 alors qu'à l'emplacement R4 il ya écrit 270R je me demandais si ça signifiais quelque chose :/
deplus sur le bom elle sont répertorié a deux endroits differents

regardez en page 3 au milieu il ya R4
http://mnats.net/files/1176LN_REVD_V2.2_DOC.pdf
plus bas il ya R41
je sais pas c'est bizarre

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:38:21 ]

1746
270R ou 270 c'est la même chose: 270 ohm. :-D
1747
ué mais je voulais être sur :p jsuis parano mais bon en électronique on est jamais trop sur :-D
1748
je dois faire des mesure hfe pour les transistors mais mon multimètre n'a pas cette option je ne sais pas comment faire :/
1749
Citation de lé0nidas :
je dois faire des mesure hfe pour les transistors mais mon multimètre n'a pas cette option je ne sais pas comment faire :/

https://www.ebay.fr/itm/LCD-Digital-Multimeter-Voltmeter-Ammeter-Meter-OHM-DVM-UK-SELLER-/121214996362?pt=UK_BOI_Electrical_Test_Measurement_Equipment_ET&hash=item1c38fa0f8a
Ça sert très souvent pour appairer des transistors donc c'est pas un achat futile, ou sinon tu as toujours la possibilité du montage dédié
ou encore pour le 1176 : http://www.hairballaudio.com/shop/index.php?cPath=30

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

1750
merci :) bon ben jverrai d'acheter ça sinon la je vais voir de m'en faire preter un si je peux pas faire autrement :/
car j'ai pas envi d'attendre une semaine pour finir

bon en tout cas j'ai fins mon pcb il me reste 3 resistances à mettre et les transistors

image.php

Au passage j'ai un peu nettoyer avec une brosse à dent et de l'alcool à 90 je ne sais pas si c'est trop à faire mais j'ai pas pu m'en empecher lol

image.php

bon allez go to sleep je l'ai bien mérité :-D

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 05:43:26 ]