Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 435 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1791
Je ne baisse pas les bras, je vais décoller le Q2 ce soir en essayant de ne pas emporter tout le pcb avec ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 19:01:49 ]

1792
Courage, tu vas y arriver !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1793
Bon ben j'arrête les conneries, j'ai encore abîmé le pcb avec le Q2, le Q3 est sortit intact et en le testant il est mort = 0.00 et le Q14 deux trous bouchés et une bonne brulure au doigts avec le fer ...

bilan Q3 on peut remettre un transistor, Q2 en faisant très gaffe de recoller le bout de pastille restant pendu au bout de pcb c'est peut être jouable, mais alors les 3 trous des 2 autres emplacements franchement je sais comment faire il y a un bout de fer et de la soudure ça forme une sorte de béton bien compact et à raz du trou, ça me semble pas possible.
Bref je me demande si je ne vais pas jeter ce pcb mort pour la science et essayer d'en faire avec le deuxième au moins un propre et si ça marche ça vaudra le coup de faire la deuxième voie en rachetant pcb+composants pour environ 100 roros ... parce que là je vois pas comment me sortir du truc.:oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 21:37:18 ]

1794
Non le jete pas !
Y'a bcp de choses qui peuvent de rattraper. Tu as une panne bien fine sur ton fer ? Vas y tranquillement.... Si non si vraiment tu es désespéré bah tu le l'expédie le pcb avec tes nouveau transistors et j'essaie de te les monter comme il faut !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1795
je sens que ça commence à te saouler...
Et il y a de quoi !
Je te propose la technique que j'ai apprise avec oxyde31 sur mon G7 :
tu insert le composant dans la plaque, et tu remplace la piste par une patte de composant pour aller jusqu'au point de soudure suivant.
comme ça :
DSC_0069.JPG
1796
Non ça ne me saoule pas, c'est juste que j'ai bossé comme un nul, il y avait de la soudure de l'autre coté du Q2 c'est pour dire ! mais les trous bouchés j'avoue que je ne sais pas gérer.
Et pinaise cette brulure je me suis pas manqué ça fait un mal de chien !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1797

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1798
la panne de mon fer n'est pas super fine.
Oui j'avais vu le truc du pont avec une patte de composant ça pourrait le faire pour les deux décollements bien que le Q2 je pense qu'on peut souder le transistor car il reste la moitié de la pastille au bout du CI décollé.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1799

- quand un bout de pate reste coincé, tu peux y aller avec un autre bout de pate pour pousser celui qui est coincé. Tu chauffes bien, puis tu prends un bout de pate de résistance avec la petite pince (pour pas te brûler), et tu pousses le bout coincé.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1800
j'essayerai qd j'aurai moins de biafine sur les doigts ;) demain.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound