Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 653 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1811
Je crois bien que 1700 est le minimum à commander, je viens de faire l'essai pour voir… Ne baisse pas les bras babaorum !
1812
J'en ai trouvé 4 appairés pour 10€ frais de port compris sur ebay ! merci les gars.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1813
1814
Vous êtes cool, je ne dois pas abandonner , quitte à tout refaire :-D


Léonidas, tu as réessayé ton calibrage ? pinaise en 1 semaine t'as fait ce que j'ai mis 2 mois à faire (mal en plus) :bravo:

Lucille c'est ton studio pygmée ? ça a l'air sympatoche.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 18:55:27 ]

1815
Citation de microwAves :
Aux bornes du xlr tu dois mesurer environ 0.775 volt (ou approchant,t'es pas au mV près hein...), ça correspond à 0dBu, et à 0 dBm. (suivant le matériel utilisé, ça correspond à quelques chose entre -18 et -14 dBFS (en sortie de DAW)

Mesure bien sur le xlr IN du compresseur quand il est allumé, pas juste sur le cable, le 1176 ayant une impédance d'entrée plutôt basse, si tu as 0dBu sur le cable en l'air, tu n'auras à priori pas le bon niveau une fois branché, donc ton calibrage sera bancale.


merci beaucoup c'est l'information qui me manquai :)

Citation :
Léonidas, tu as réessayé ton calibrage ? pinaise en 1 semaine t'as fait ce que j'ai mis 2 mois à faire (mal en plus) :bravo:

non j'ai bossé aujourd’hui je viens de rentrer j'ai réparé mon canap que j'avais défoncé lol
et la je vais m'y mettre.

je pense que tu n'a pas choisi la facilité avec le stéréo, moi je voulais m'en faire un mais j'ai preferé payer un peu plus pour deux mono car il ya plus de documentation dessus.
je m'en ferais peu être un plus tard quand j'aurai un peu plus de niveau

j’espère vraiment que les choses vont s'arranger pour toi. avec tes nouveau composant ça devais le faire :)
1816
Bon j'ai aps eu de chance aussi parce qu'avec mon kit électronic de base j'avais du fil à souder franchement pas top et parfois j'ai du beaucoup chauffer ça a pas du plaire à certains composants ... je veux mettr en route cette voie pour faire la deuxième dans les règles de l'art avant de la commencer.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1817
c'est vrai que le matériel est assez important, je me suis offert une station velleman moyen de gamme car mon fer chauffe trop si je le laisse branché, il va arriver alors que je n'ai plus de soudure à faire lol. j'ai aussi acheté de l’étain sn62pb ag2 je verrais bien ce que ça donne.
j’investis un peu car je compte me faire pas mal de diy. j'ai envi d'un ssl (le mixbuzz) avec d'autre ratio comp parallèle et sidechain. je compte me faire un deuxième 1176 aussi et peu être plus tard la version stéréo.
peu être faire un micro aussi, mais je ne sais pas lequel choisir, je verrais.

sinon pour la mesure, c'est surprenant,
comme microvawes disait j'ai mesuré 750mv aux bornes 2 et 3 de mon cable xlr puis quand je place mes sondes sur les pin du xlr femelle du boitier j'obtiens 358 je m'y attendais pas


edit: J'ai un doute quand à mesurer la tension aux bornes du xlr du boitier car quand je tourne l'input le voltage change. je pense que le tension de référence dois se faire en sortie de carte son.
je me trompe?

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 23:13:49 ]

1818
Petite question en passant : j'ai donc arraché un FET 2N5457 il en reste un en place. Du coup je me retrouve avec 3 N5457 appairés ... si je veux être fignoleur je dois donc retirer aussi le 2N5457 qui reste pour pouvoir en mettre un autre des 4 appairés que je vais recevoir ? ça me fait un peu peur de retirer ce N5457 est-ce que ça vaut le coup ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1819
moi je pense que je l'aurai effectivement enlevé pour etre sur d'en avoir deux appairé. ceux que j'ai recu de chez hairball n'avais pas exactement la même valeur mais bon façon j'en avais pas d'autre :/
1820

Source wikipedia :

Citation :

 

Comme les transistors MOS et MOSFET, les transistors à effet de champ sont plus fragiles que les transistors à jonction, notamment parce qu'ils peuvent claquer suite à une décharge d'électricité statique. C'est pourquoi on doit les protéger contre les surtensions d'origine statique ou dynamique afin d'éviter leur destruction.

– en court-circuitant les connexions externes pendant leur stockage, leur manipulation ou leur soudure.

– en les piquant dans des mousses conductrices.

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com