Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 636 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1931
oui j'ai fait toute la plage plusieurs fois

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1932
j'ai mesure le n3391 de la partie amp line, il donne pas de bons chiffres,ce que je peux faire c le remplacer comme j'en ai en rab, ca levera le doute sur celui la aussi comme ca. Et peut etre que c'est lui qui bloque la tension en entree du amp line ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 14:57:35 ]

1933
Avant de retoucher à quoi que ce soit, j'ai passé en revue les résistances line amp et preamp tout est ok jusqu'à ce que je tombe sur la R85, sur mon plan ell est en 150, confirmé par le plan de voltage 150 et je la mesure à 150k au multi. Je crois que là déjà il y a un loup. Elle pourrait expliquer à elle seule le pb ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 18:07:24 ]

1934
C'est quel code couleur sur la résistance?

(bon, à priori t'as un loup là, même dans une mesure sur circuit, si t'avait d'autre résistances en parallèle, tu devrait avoir une résistance inférieure à la plus faible des résistances connectée...

En regardant le schéma, c'est évident que si cette résistance fait bien 150k, elle te fou une merde totale, le Q bias est complètement inopérant, et ça te pourrie complètement le fonctionnement de Q2... donc de tout le compresseur en fait...
1935
Si je me lance dans un petit peu de théorie (non là Baba tu ne devrais pas te risquer sur ce terrain ... :non:) une résistance trop forte du coup peut expliquer des voltages trop importants quelque part et ça serait une bonne explication de mes voltages à 40V ou 60V au lieu de 30V par exemple ... non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 18:30:42 ]

1936
Citation de microwAves :
C'est quel code couleur sur la résistance?

je suis daltonien je peux te la photographier si tu veux lol
DSC06277.JPG

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1937
Le coup de bol c'est que j'ai 4 R150 dans ma dernière commande mouser (bon elle était pas destiné à ça mais voilà il y a des priorités, la deuxième tranche attendra pour une autre 150 :-D)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 18:29:37 ]

1938
Oui, je te confirme que sur la photo,c 'est une 150K...

les voltages sont pas le problème là, le soucis avec cette résistance 1000 fois trop grande, c'est qu'elle te pourri complètement la charge de ton transistor de préamp, donc le signal qui se promène dans tout le compresseur est forcement super faible et hyper saturé/plein de bruit... c'est un peu ce qui t'arrive non?

Change déjà cette résistance, c'est un GROS problème.

Pour les tensions, c'est en quel point que tu trouve 60v? (et est-ce que tu es sur de faire ta mesure correctement?)
1939
sur une patte d'un transistor de mémoire , ok c'est confirmé donc je change la R150k en R150 merci micro :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1940
Verifie bien que c'est des 150 quand même :bravo: