Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 626 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1951
S'il y a un volontaire dépanneur ... je lui envoie la carte mais sans l'alim et tout ça est-ce que c'est jouable de debugger ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1952
Je pense qu' Offenbach te l'a proposé il y a quelques pages ;-). Moi je suis en Belgique donc ça va faire loin.
1953
Ben, je crois que le ras le bol est normal, mais je crois qu'il ne faut pas te décourager :non:, même si ça doit te prendre du temps, si c'est toi qui y parviens, tu sera encore plus fière de ton compresseur. :bravo:

Ce qui est sûr c'est que tu as déjà vachement appris !!! :bravo:

J'aurais envie de te dire de laisser ce compresseur entre parenthèses, et de te lancer dans un autre projet DIY beaucoup plus simple pour laisser un trace de réussite pour ensuite te replonger dans celui là. Je suis sûr qu'il va finir par marcher ton compresseur, en tous cas je te soutiens à fond !!! :!:

Lâche pas, tu VAS y arriver, t'as vu les gens qui t'entourent sur ce forum ???:oo::oo:

Donc t'es pas seul, et en plus il y a des gens compétents pour te guider, alors sois indulgent et surtout : COURAGE ! :8):8):8)

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 10:10:25 ]

1954
Salut,

Je suis le sujet de loin le sujet (mais je me rapproche car je compte aussi me faire une version stéréo de ce clone Hairball).

Je suis d'ailleurs en train de me faire un BOM, de checker les différents composants et j'ai déjà commandé les cartes et composants de base chez Hairball (mais j'attend de recevoir ça avant de commander le reste).

Du coup, babaorum, pour ton soucis de VU Metre, je pense que si tu as pris le kit Hairball stéréo, tu dois avoir des VU 8027. Hors dans le kit mono, c'est un 8037. Le 8037 est plus gros, mais aussi, il est équipé d'une "lampe" alimentée en 12V (donc AC). Alors que le 8027 dispose de 2 LEDs alimentées entre 5,6 et 7,6 V (et a priori, alimentées en DC).

Cette différence peut expliquer que l'éclairage clignote (ou a clignoté). Mais surtout, le gros pb c'est la résistance de puissance qui est dans le BOM de Mouser. A priori, elle est sous-calibrée (il faudrait une valeur plus grande pour du 30V) et se brancher ailleurs, sur du continu (à mon avis après régulation, soit sur le 30V DC, soit sur le -10V DC).

Comme ça a été dit, ce n'est pas le pb majeur, mais je te conseille de déconnecter les LEDs du Vu metre pour éviter de les griller définitivement (si ce n'est déjà fait).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

1955
Merci à tous pour votre soutien, oui t'as sans doute raison pour les leds parce que je trouvais d'ailleurs (quand ça marchait ) que la lumière était vraiment surpuissante ! presqu'aveuglante, je me demandais si c'était normal.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1956
Citation de Eynkel :
Ben, je crois que le ras le bol est normal, mais je crois qu'il ne faut pas te décourager :non:, même si ça doit te prendre du temps, si c'est toi qui y parviens, tu sera encore plus fière de ton compresseur. :bravo:

Ce qui est sûr c'est que tu as déjà vachement appris !!! :bravo:

J'aurais envie de te dire de laisser ce compresseur entre parenthèses, et de te lancer dans un autre projet DIY beaucoup plus simple pour laisser un trace de réussite pour ensuite te replonger dans celui là. Je suis sûr qu'il va finir par marcher ton compresseur, en tous cas je te soutiens à fond !!! :!:

Lâche pas, tu VAS y arriver, t'as vu les gens qui t'entourent sur ce forum ???:oo::oo:

Donc t'es pas seul, et en plus il y a des gens compétents pour te guider, alors sois indulgent et surtout : COURAGE ! :8):8):8)


Oui faut que je persévère, mais j'y croyais tellement là avec l'histoire de la résistance que j'ai été super déçu de me retrouver encore sans son ...
Je m'accroche et ce soir ben scéance de mesures ... c'est repartit.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1957
Parfois quand on est dans l'impasse, il faut prendre du recul et faire une pause de quelques jours et revenir avec des yeux frais:-D
1958
C'est comme les pates lustucru 'aux yeux frais'
Bon ok je :fleche:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1959
J'ai vu que sur le diagram du stéréo qu'un DIYgroupien m'a passé que effectivement ce sont des 8027 les VU et qu'il faut apparemment une résistance de 840 au lieu de je crois que j'ai une 180 ou 280, par contre c'est bien branché en sortie de transfo.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 18:20:03 ]

1960
Citation :
'aux yeux frais'

:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Pour les leds, pas spécialement besoin d'une tension continue nickel. Elle fonctionneront en alternatif aussi pour autant que le voltage ne soit pas trop important :lol:

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 18:21:57 ]