Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 430 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2431
Est-ce que je dois absolument le souder le lorlin pour que ça marche ? (question bête je sais) non demozic ne te jettes pas la pierre tu n'y est absolument pour rien c'est moi en voulant mettre le knob façon bourrin au marteau sur mon lorlin ... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2432
Citation de babaorum :
Est-ce que je dois absolument le souder le lorlin pour que ça marche ? (question bête je sais)
Oui, cependant il n'y a que 3/4 du lorlin qui sert réellement (3 pôles sur 4) donc il y a 4 broches que tu peux ne pas souder (=> ex : si tu as mis A et D vers le haut -> A, 1 , 2 et 3 n'ont pas besoin d'être soudés… elles ne sont reliées à aucune piste côté PCB)

Citation :
non demozic ne te jettes pas la pierre tu n'y est absolument pour rien c'est moi en voulant mettre le knob façon bourrin au marteau sur mon lorlin ... :-D
C'est vrai que le marteau en électronique ça sert pas souvent… icon_facepalm.gif

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2433
Citation :
façon bourrin au marteau

ça s'appelle de la mécanique de précision :-D:-D
2434
Les accordéons qui m'embêtent, c'est au marteau que j'y vais. Parole :oops2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2435
:?!:Bon, j'ai ressoudé mon lorlin. j'ai collé mes boutons sur les GR et le ratio afin de ne pas pouvoir me tromper de position.

J'ai fait tomber le rack après m'être pris les pieds dedans et j'ai dû remettre les 2 petits fils de sortie du transfo d'input ...

Or depuis je n'ai plus rien du tout en sortie maintenant ... icon_facepalm.gif j'ai essayé tous les réglages.
J'ai rechecké les tensions vers l'étage de sortie (preamp et ligne amp tout est nickel le truc est pas calibré mais j'ai les Volts de la liste qui collent parfaitement ..
Bon mais par contre j'ai tout replacé et fixé pour que ça bouge plus la façade du rack et les knobs.
juste avant de faire tomber le rack pour le test du bias mon pb était que bias à fond en CCW (30 tours à gauche) pour avoir les +11 db requis je devais mettre input à 8 et output à fond ...
raaaaaaaaaaaaaaaa je crois que je vais aller brûler des cierges à la basilic Saint Martin à Toulouse ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2436
ha pis après je commencerai l'écriture d'un livre parce que là .... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2437
Citation :
En injectant un 1kHz, Meter en position VU, compresseur sur OFF (ou pontage du point 22 à la masse), essaie de tourner le trimmer dans un sens pendant 20-30 tours : à un moment le signal va remonter d'un coup. Si ça remonte jamais, il faut tourner dans l'autre sens...


Est-ce qu'on est en CCW plutot du coté ou le qbias ne monte pas ou du coté ou le qbias monte ?

Peut-être que je devrais faire 30 tours vers la droite en fait non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2438
Citation :
Bon, j'ai ressoudé mon lorlin. j'ai collé mes boutons sur les GR et le ratio afin de ne pas pouvoir me tromper de position.

J'ai fait tomber le rack après m'être pris les pieds dedans et j'ai dû remettre les 2 petits fils de sortie du transfo d'input ...

Or depuis je n'ai plus rien du tout en sortie maintenant ... j'ai essayé tous les réglages.
J'ai rechecké les tensions vers l'étage de sortie (preamp et ligne amp tout est nickel le truc est pas calibré mais j'ai les Volts de la liste qui collent parfaitement ..
Bon mais par contre j'ai tout replacé et fixé pour que ça bouge plus la façade du rack et les knobs.
juste avant de faire tomber le rack pour le test du bias mon pb était que bias à fond en CCW (30 tours à gauche) pour avoir les +11 db requis je devais mettre input à 8 et output à fond ...
raaaaaaaaaaaaaaaa je crois que je vais aller brûler des cierges à la basilic Saint Martin à Toulouse ...


Je ne sais même pas quoi dire icon_facepalm.gif:-D:-D:-D
2439
lol

Mais bon le pcb dans l'histoire n'a apparemment pas souffert le seul truc qu'il peut y avoir c'est un pb de cablage je pense mais j'ai tout checker et je vois rien ...
Bon je vais tenter de faire 30 tours mais vers la droite pour le bias on verra.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 16:11:43 ]

2440
Ca ne donne rien ... bon ben voilà voilà ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound