Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 637 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1921
Citation :
La lumière du meter après avoir clignoté un moment en même temps que l'aiguille du meter s'est éteinte ...
:8O:
Tu as toujours les bonnes valeurs de tension en sortie de transfo? La lampe est raccordée en sortie de transfo via une grosse résistance..
1922
Oui je ne comprend pas ... je vérifierai la tension.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1923
sur l'alim du pcb entre le fil du milieu et un des 2 autres je devrais avoir 12V non ? ou 24V mais pas 0 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 21:46:28 ]

1924
Ton multimètre est en AC ou en DC?
1925
AC

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1926
non mais c bon j'ai bien 24V au deux fil de coté. Je comprend pas pourquoi la lampe ne s'allume plus j'ai déssoudé les connections et juste en contact pareil ... la résistance ne chauffe plus ou alors j'attend pas assez mais c'est bizarre ...
Parfois j'ai un frémissement de lumière donc il doit y avoir un faux contact quelque part. Pffff pas besoin de ça ...
Il y a deux vis derrière le vu-mètre si je les enlève on a accès à l'intérieur ? c'est pas risqué de l'ouvrir ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 22:09:37 ]

1927

Le rétro éclairage d'un VU c'est un problème annexe.... Concentre toi sur le son avant d'aller nous démolir les jolis VU !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1928
ok ;) t'as raison :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1929
Bon j'arrive à ajuster le 0dB, pour le bias je met sur Vu (+4) signal 1000 Hz à 0dB, j'ouvre l'input => rien au meter avec le output à 7, si je pousse le input à 10 et le output à 10 j'ai 10dB au vu-metre mais impossible de faire changer le 10dB avec le trim du bias.
Quand j'ai allumé au dépârt j'ai eu une petite lumière à la lampe du meter qui a disparu aussitôt.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1930
Ton ajustable pour le Qbias est bien à zéro au départ? (tu fais une trentaine de tours dans le sens anti-horaire pour etre sur... Vu que la course du potard est très longue, le calibrage peut prendre un peu de temps avant de commencer à etre visible, genre une dizaines de tours)