Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 629 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1971
Ben ça me rassure pas ! si ça vient du Vu tu auras l'occasion de le remplacer par un neuf. Mais évidemment ça peut être autre chose comme pour ma résistance avec la lampe ... on n'est pas sortit de l'auberge enfin si Lucile est sortit d'affaire :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 23:41:41 ]

1972
Ce n'est pas le vu, ça vient de se problème de calibration. Mais bon, chacun a ses problèmes petits ou grands mais il est rare qu'un montage fonctionne du premier coup.
1973
T'as finit ton parquet ? t'as pu te repencher sur ton calibrage ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1974
Et toi baba, t'en es où ?
1975
stand by, j'ai posté mon pb sur group DIY à tout hazard, Berl et Offen se sont proposés gentiment de m'aider. J'essaye avant de trouver le maximum par moi -même je crois que je vais refaire une passe sur les soudures.
J'ai changé tous les transistors de la partie preamp et tous sauf 1 de la partie amp line. Donc ça ne vient pas des transistors.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1976
j'ai refais un paquet de soudures et pareil pas de son ... et mes mesures n'ont pas changé d'un millième de volt ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 19:04:51 ]

1977
Tu sais donc que ce ne sont pas tes soudures ni tes transistors qui sont en cause.
x
Hors sujet :
C'est pas un parquet que je change, c'est le plancher complet: madriers et tout le toutim :-D. Je suis toujours dans le gros œuvre de mon studio. Là je planche sur l'isolation du toit (calorifique, pas encore phonique)... Et comme si j'avais que ça à faire, j'ai un taf de malade au boulot pour la mi-janvier et aussi du boulot dans ma maisonicon_facepalm.gif. Donc pas vraiment le temps de me re pencher sur le 1176 mais je continue à te suivre ;-)

1978
Je vais essayer de tracer le signal au casque.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1979
Baba, tu passes tes vacances de Noël où ?
Peut-être l'occasion de joindre l'utile à l'agréable ? ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1980
En Ardêche :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound