Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 605 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1991
le bagad

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1992
Ayé mon bébé est partit en direction de chez Berl, prends en grand soin et prends un prosac avant de retourner le pcb sinon tu risques une apoplexye je ne voudrais pas être tenu pour responsable :-D

Bon ben sinon constat d'échec quand même, donc je suis perplexe pour la suite ... mais si tu arrives à ranimer la machine ça me rassérènera pour reprendre la deuxième tranche ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 16:59:27 ]

1993
L'avantage c'est que Berl aura un regard tout à fait neuf sur ton montage. Il va peut-être trouver rapidement d'où vient le problème. Attends le résultat afin de ne pas refaire la même erreur sur les 2ème. Mais ne te décourages pas, ça arrive à tout le monde ce genre de truc, surtout au début ;-).
1994
ouaip mais ça met pas en confiance ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1995
j'ai un projet DIY en plan, j'y reviendrais quand je retrouverais le courage de m'y replonger pour le débuggage.
depuis je suis passé à autre chose, et qui fonctionne... ;)
ne te décourage pas baba, on est avec toi pour la suite

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1996
Moi j'ai un GSSL en rade depuis plusieurs années icon_facepalm.gif
Pas qu'il est en panne en plus mais il me manquait des composants et je n'ai toujours pas relancé le truc :-D
1997

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1998
Citation de Vévé :
Moi j'ai un GSSL en rade depuis plusieurs années icon_facepalm.gif
Pas qu'il est en panne en plus mais il me manquait des composants et je n'ai toujours pas relancé le truc :-D

Que te manque-t-il comme composants ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1999
De mémoire quelques condos et les switch rotatifs mais il faut que je replonge dedans.
2000
Bon je viens de réessayer la calibration et c'est le même problème. A l'étape n°3 ça foire.
Premier problème: je me mets en mode GR 20:1 et je dois régler le vu sur 0dB via le pot accessible par le petit trou en face avant mais j'arrive en fin de course et je suis à -2dB. Impossible d'aller plus haut vu que je suis à fond...

Deuxième problème: après avoir envoyé du 1kHz à 0dB (environ) et avoir réglé le input et output pour afficher 0dB, je tourne le bouton attack (qui était à 0) et le vu devrait afficher dans les -10dB et là, rien: il reste sur 0dB...
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Bon, un point positif quand même: quand j'injecte du son, ça passe et ça compresse mais c'est l'affichage qui n'indique pas correctement la compression..:lol:

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 18:23:18 ]