Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 706 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2111
je me suis commandé un deuxieme 1176 rev d chez hairball j'ai pas pu résister icon_facepalm.gif
le premier se sentais trop seul je ne pouvais pas le laisser comme ça
j'ai pris le kit pour les relier aussi. j’espère qu'il feront des enfants :-D
2112
Trop de boulot pour le studio pour l'instant, je dois remettre à plus tard mes projets diy icon_facepalm.gif
2113
Merci Kristoc'h pour le lien.
A force de regarder les différents schémas de toutes ces versions, ça me donne envie de mettre mon grain de sel. Envie de tester la partie compression proprement dite avec d'autres choses en entrée et sortie.
C'est bête quand on sait que ce qui est proposé fonctionne, hein ? :-D

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2114

Je vais pt-être mettre les pied dans le plat...mais... tant pis. Je suis sûr de pas être le seul à me poser la question.  Des nouvelles de Baba... et de son dépannage....?

  headscratch.gif  icon_rolleyes.gif

 

 

 

 

2115
non c'est vrais qu'on en entend plus parler, j'aimerais bien savoir aussi si il s'en est finalement sorti
2116
Berl essaye tant bien que mal de consacrer un peu de temps à mon montage mais il en a peu ... ce que je comprend complètement, il a isolé un pb avec l'oscillo c'est la dernière news que j'ai, Bernard si tu nous écoutes !!!! :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2117
Tout AF fera péter le champagne quand tu l'auras récupéré en parfait état de fonctionnement :-D:-D
2118
Merci Kisto'ch pour le lien !
Du coup j'hésite entre la D et la F... Hmmpf....
2119
Bonsoir, quelqu'un pourrais m'expliquer comment on cable les stéréo link des kits hairball?
j'ai deux 1176 j'ai pris deux embases jack femelle pour relier les deux appareils mais je ne sais pas comment les relier d'autant plus que j'ai oublié de commander un switch dpdt icon_facepalm.gif
2120
je t'envoi le shema ds la soiree

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound