Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 317 109 vues
- 125 followers
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2003 à 13:44:58Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2321 Posté le 07/08/2014 à 16:45:24
salut,
j'arrive à cette étape du cablage où il faut souder le pad 4 (entre ratio et meter)
il est dit dans la doc :
When I wired this particular unit, I used ordinary stranded wire for this point. Looking at the schematic, the point between the ratio switches and the Gain Reduction Off switch is also shown unshielded. But it may be beneficial to use shielded wire here, since that is what is used after the switch.
comment utiliser un cable blindé ici puisqu'il n'y a qu'une borne? en reliant le blindage à la masse du circuit ? ou sans souder le blindage ?
j'arrive à cette étape du cablage où il faut souder le pad 4 (entre ratio et meter)
il est dit dans la doc :
When I wired this particular unit, I used ordinary stranded wire for this point. Looking at the schematic, the point between the ratio switches and the Gain Reduction Off switch is also shown unshielded. But it may be beneficial to use shielded wire here, since that is what is used after the switch.
comment utiliser un cable blindé ici puisqu'il n'y a qu'une borne? en reliant le blindage à la masse du circuit ? ou sans souder le blindage ?
[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 16:46:12 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2322 Posté le 07/08/2014 à 16:49:03
Si tu fais ce choix, tu dois en effet relier le blindage à la masse générale d'un seul côté du câble blindé.
A mon avis ce n'est pas indispensable.
A mon avis ce n'est pas indispensable.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2323 Posté le 07/08/2014 à 16:58:03
ukay
merci ! on je suis à 1h du branchement je pense. on verra ce que ça dit tout ça !
merci ! on je suis à 1h du branchement je pense. on verra ce que ça dit tout ça !
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2324 Posté le 07/08/2014 à 17:00:07
whaa ! ce 1176 va peut être prendre vie.... ! (le mien est tirs en kit depuis le temps... )
Le marchand de sable
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2325 Posté le 07/08/2014 à 17:34:55
aaaahaha t'es là aussi
oui vraiment il m'énervait dans sa boite alors j'y donne un coup de pied.
enfin comme je dis je ne fais qu'un canal pour l'instant. d'abord parce que je n'ai pas le pcb link et aussi parce que je ne donne pas cher de ce montage qui était quand même mon premier !
et avec toutes les options de partout je ne suis pas sur qu'un truc ne fume pas dès l'allumage.
oui vraiment il m'énervait dans sa boite alors j'y donne un coup de pied.
enfin comme je dis je ne fais qu'un canal pour l'instant. d'abord parce que je n'ai pas le pcb link et aussi parce que je ne donne pas cher de ce montage qui était quand même mon premier !
et avec toutes les options de partout je ne suis pas sur qu'un truc ne fume pas dès l'allumage.
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2326 Posté le 07/08/2014 à 17:51:50
Allez, courage et optimisme !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2327 Posté le 07/08/2014 à 18:00:56
Un jour c'est sur je vais m'en monter 1 ou 2 unité de 1176. Je possède déjà le 6176, et le compresseur est vraiment chouette. Je connais aussi très bien les émulations UAD qui sont très bonnes. J'ai l'impression que pour bcp de monde ça ne marche pas du 1er coup..... C'est peut-être qu'une impression ?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2328 Posté le 07/08/2014 à 19:49:36
bon ben branchement demain st quentin m'a vendu une IEC "verticale" je n'ai pas de schuko comme ça.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2329 Posté le 08/08/2014 à 11:01:20
allez je croise les doigts pour toi !
Le marchand de sable
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2330 Posté le 08/08/2014 à 13:53:27
PAN !
c'est le bruit du C23 qui explose. j'avais des lunettes je vous conseille d'être plus doué ou aussi méfiant que moi quand vous branchez un circuit.
Pourtant il était dans le bon sens j'avais des photos. Bon arpès je me doutais bien qu'avec ce kit il allait y avoir des emmerdes. entre des RevJ/H/D avec options transfo ou alim ou dual ou link ou pas .. ce kit est un vrai mélimélo que je déconseille au débutants.
regardez par exemple le C23 sur le site Mnats il est en place si on utilise le PSU. En revanche sur ce site qui fait la même version revJ que moi le C23 n'y est pas et les ponts entre les résistances de l'alimentations ne sont pas les mêmes ..
bref autant de versions que d'utilisateurs !
ce truc n'est pas pour moi en tout cas pas pour qq'un qui ne maîtrise pas à fond l'électronique.
Si jamais l'un d'entre vous veux récupérer le tout en l'état je le vends au prix du rack nu que fait tat purusha = 98€ et je laisse dedans :
les potards
les OEP (in out)
les PCBs (donc l'un a fumé son condo C23, l'autre je ne l'ai pas branché)
le transfo d'alim
le porte fusible (il n'y a pas d'xlr/ vumètre/ boutons/ switchs) et pour ce prix si vous voulez vous amuser à débuger ou remonter vos PCB dedans c'est vous qui voyez !
let me know !
c'est le bruit du C23 qui explose. j'avais des lunettes je vous conseille d'être plus doué ou aussi méfiant que moi quand vous branchez un circuit.
Pourtant il était dans le bon sens j'avais des photos. Bon arpès je me doutais bien qu'avec ce kit il allait y avoir des emmerdes. entre des RevJ/H/D avec options transfo ou alim ou dual ou link ou pas .. ce kit est un vrai mélimélo que je déconseille au débutants.
regardez par exemple le C23 sur le site Mnats il est en place si on utilise le PSU. En revanche sur ce site qui fait la même version revJ que moi le C23 n'y est pas et les ponts entre les résistances de l'alimentations ne sont pas les mêmes ..
bref autant de versions que d'utilisateurs !
ce truc n'est pas pour moi en tout cas pas pour qq'un qui ne maîtrise pas à fond l'électronique.
Si jamais l'un d'entre vous veux récupérer le tout en l'état je le vends au prix du rack nu que fait tat purusha = 98€ et je laisse dedans :
les potards
les OEP (in out)
les PCBs (donc l'un a fumé son condo C23, l'autre je ne l'ai pas branché)
le transfo d'alim
le porte fusible (il n'y a pas d'xlr/ vumètre/ boutons/ switchs) et pour ce prix si vous voulez vous amuser à débuger ou remonter vos PCB dedans c'est vous qui voyez !
let me know !
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 13:54:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte