Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 439 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2421
Citation :
ha et puis je pensais plus au blocage qui permet le nb de positions , bon comme je veux 3 positions je l'ai mis sur le 4 je tourne 3 dans un sens et 3 dans l'autre ok.
Ah oui, effectivement certain lorlin ont une bague de blocage pour choisir le nombre de positions.

Citation :
désolé je comprend pas bien ton explication car on ne voit pas l'intérieur du lorlin donc on peut pas savoir quel est le point périphérique qui est relié au point central
Ben c'est bien pour ça que je parlais d'utiliser un bipper (ou un ohmmètre), pour vérifier comment se font les contacts en fonction de la position du switch (même si a priori, les lorlin fonctionnent tous de la même manière).

Citation :
il y a un 'NS' à 12:00 entre A et D ça m'indique le haut du lorlin ?
NS veut dire que c'est un modèle "Non-Shorting" (sans court-circuit lors d'un changement de position). Y'a pas vraiment de haut ou de bas…

Mais maintenant que tu as mis des photos de ton lorlin, comme tu as un modèle pour PCB, y'a peu de chance de se tromper (avec un modèle à bornier, en rajoutant des pattes, on a + de chance de se planter qu'avec un modèle PCB), donc que tu places A et D en haut, ou B et A, ou C et B ou C et D, ça reviendra au même pour les contact électrique.

Désolé de t'avoir collé le doute mais vu ce que tu avais comme comportement du VU avant que tu "décides" de donner un coup de marteau dedans, je me suis demandé si tu n'avais pas installé soit un mauvais modèle de lorlin (2 pôles 6 position par ex) ou s'il n'était pas décalé (rotation de 30 ou 60 degré)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2422
ok , merci. Bon ben je vais tester ça.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2423
Citation :
je veux 3 positions je l'ai mis sur le 4 je tourne 3 dans un sens et 3 dans l'autre ok
En fait, je crois plutôt que tu dois placer la bague sur 3 (si on veux 3 positions, on ne tourne que de 2 crans maximum, faut pas oublier la position de départ).

Mais c'est pas trop grave, normalement la bague est sur le dessus donc repositionnable même après avoir soudé le lorlin.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2424
Citation :
ça m'indique le haut du lorlin
Sinon tu dois avoir un détrompeur (un genre d'ergot) sur le dessus du lorlin (qui sert à le bloquer sur la face avant). Ca n'indique pas forcément le dessus mais ça donne une indication de montage...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2425
Citation de demozic :
Citation :
je veux 3 positions je l'ai mis sur le 4 je tourne 3 dans un sens et 3 dans l'autre ok
En fait, je crois plutôt que tu dois placer la bague sur 3 (si on veux 3 positions, on ne tourne que de 2 crans maximum, faut pas oublier la position de départ).

Mais c'est pas trop grave, normalement la bague est sur le dessus donc repositionnable même après avoir soudé le lorlin.

Non j'ai essayé sur 3 ça ne donne que 2 positions, oui la bague est en dehors on peut la changé même le lorlin soudé.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 16:50:45 ]

2426
Citation :
Non j'ai essayé sur 3 ça ne donne que 2 positions, oui la bague est en dehors on peut la changé même le lorlin soudé.
Ah d'accord, ça doit dépendre des marques et des modèles. J'avais un CK qui trainait dans un tiroir et le numéro de la bague correspond au nombre de positions...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2427
De toutes façon, que tu le soudes dans une position ou l'autre tu n'as pas le choix de mal le mettre.
Si tu fais 1/4 de tour, ça revient au même.
Ou alors le PCB n'est pas fait pour un Lorlin, mais ce serait étonnant : on en voir sur des photos.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2428
Citation de demozic :
Mais maintenant que tu as mis des photos de ton lorlin, comme tu as un modèle pour PCB, y'a peu de chance de se tromper (avec un modèle à bornier, en rajoutant des pattes, on a + de chance de se planter qu'avec un modèle PCB), donc que tu places A et D en haut, ou B et A, ou C et B ou C et D, ça reviendra au même pour les contact électrique.

Oups :oops2: Demozic avait déjà répondu ça aussi !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2429
Citation de demozic :
Citation de babaorum :
et si j'essaye le mode GR off ?

Le mode GR Off -> désactive la compression (=bypass) ET le VU Mètre donc l'aiguille reste à gauche et n'indique rien.
En regardant les pistes du PCB, je me rend compte que j'ai dit un grosse c*nnerie :

Le mode GR Off desactive bien la compression mais le VU a été câblé pour rester sur '0' en permanence, et non pas complètement à gauche (l'aiguille ne bouge jamais mais le VU reste en mode GR) mais tant que le réglage du '0' n'est pas encore fait, l'aiguille peut être n'importe où et donc complètement à droite en permanence.

Ca veut dire que tu n'avais, a priori, aucun soucis sur le câblage du VU mètre icon_facepalm.gif je t'ai complètement foutu dedans comme on dit :oops: … et je te dois un lorlin… :fleche:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2430
Baba, tu l'as câblé sur ton système ? Fais une écoute, vois (enfin écoute) s'il compresse correctement. Avec des réglages de bûcheron ça s'entend facilement.
Après si c'est OK, les réglages ça ira.
Et... Quand tout marche, le second c'est bien plus simple...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...