Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Racker des tranches de console

  • 99 réponses
  • 13 participants
  • 7 927 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Racker des tranches de console
Bon alors voilà, on me propose 2 tranches de consoles que je voudrais bien "racker" (enfin, mettre dans une boiboite indépendante et alimenté, car la largeur éxcède 19"). Modèle: Amek 501

Que faut-il faire? mettre une alim, oui mais quoi, quel voltage, du 48V sur pour l'alim phantom, mais les autres tensions?? raccorder des XLR et jacks... y'a bien une grosse fiche 64pin par tranche, je devrais pouvoir trouver à quoi correspondent les connecteurs, mais il faut surement faire un boitier blindé, connecter à la terre?

Je suis bien newbie en électronique, alors avant d'attaquer du DIY, j'aurais pu me faire la main sur un rackage de tranche...

J'aurais plus d'infos à mettre plus tard, même des photos avec l'accord de leur propriétaire...
Afficher le sujet de la discussion
21
Marf desolé l'image du dessus s'était pas affiché :oops:
Merci !
22
Info ou délation :mdr:

Tous les schémas Amek sont chez SCV Audio
Demandez Cédric au SAV (11 55)
23

Citation : Grace à un AFien j'ai enfin les schémas du mono input module AMEK 501 ...y'a plus ka


oui, ya plus qu'à faire passer !

Citation : Tu me ferais 1 ou plusieurs PCB moyennant finances (vu que tu as l'air de savoir bien faire)?


Si tu n'es pas pressé... J'ai juste beaucoup de chose à faire, mais d'ici la fin du mois de février je me ferais une session PCB.
24

Citation : Si tu n'es pas pressé... J'ai juste beaucoup de chose à faire, mais d'ici la fin du mois de février je me ferais une session PCB.



ça me va! tu me rediras. en attendant, je commanderais les composants. Faudra que je me fasse une petite BOM :mrg:
25
Juste pour info, et pour ceux que ça interresse : je viens de réaliser le typon de l'alim symétrique à LM317 / LM337, dispo sur ma page Alimentation symétrique 001.

Je sais, il n'y a pas le +48V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26

Citation : Juste pour info, et pour ceux que ça interresse : je viens de réaliser le typon de l'alim symétrique à LM317 / LM337, dispo sur ma page Alimentation symétrique 001.

Je sais, il n'y a pas le +48V.


Merci pour ton travail chimimic. Cette alim sera plus adaptée pour alimenter les 4 tranches de notre ami "the cat".
Pour l'alim phantom, on doit pouvoir trouver des PCBs...
27
Héhé mais c'est que vous m'interessez les amis.
J'ai récupérer 2 tranches de console qui trainent depuis 1 mois déjà dans ma chambre... Le gros problème c'est qu'elles proviennent d'une console faite sur mesure (c'était pour une boite de post prod/studio musique) et je ne dispose pas des plans... D'un autre coté, chaque tranche dispose déjà d'une entrée micro (XLR) et d'une sortie direct out(jack :??: ) donc c'est toujours ca de fait. Il me reste juste à m'occuper de la partie alimentation mais j'y connais que dalle...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait mortel !!!

Les photos sont sur ce thread
28

Citation : D'un autre coté, chaque tranche dispose déjà d'une entrée micro (XLR) et d'une sortie direct out(jack ) donc c'est toujours ca de fait. Il me reste juste à m'occuper de la partie alimentation mais j'y connais que dalle...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait mortel !!!


J'avais lu le topic, mais sans les schémas et sans avoir les tranches dans les mains, c'est difficile de savoir quelles tensions sont nécessaires sur celles-ci.
A priori, il y a des circuits logiques, donc du +5V. Il faut aussi du 48V pour l'alim phantom. Par contre il doit falloir une alim symétrique, mais à quelle tension...

Essaye de contacter la boîte qui a fait les tranches www.amixaudio.com, explique ton projet et demande s'ils peuvent te communiquer les plans (que tu gardera que pour toi et pas pour ceux qui veulent copier des préamps, des Eq, etc... :oops: ), ou s'ils ne souhaitent pas diffuser les plans demande les infos sur les tensions d'alim, sur les connecteurs, enfin tout ce qui est nécessaire pour mener à bien ton projet.
29
:boire: Alors là je dis chapeau. Si en plus tu nous met les +48V en option :cobra: . Bon je vais lire ça ce soir dès que je reviens de répet. Je vais faire mes petits calculs et vous les sousmettre aussi.

Sinon, dans mon cas pour les Entrées et sorties, faut des PCB? Visiblement, c'est direct sur les pins que les jack et XLR sont repris? Je vois juste qq résistances en fait. Les 10 chiffres entourés correspondent à un connecteur 10 broches. Faut juste que je retrouve une prise femelle. A oui, des résistances (2) pour le direct out uniquement. Je voudrais quand m^me le faire le direct out, donc souder les résistances à l'arrache peut suffire? ça économiserais du PCB?

Les sorties Aux sont sur les pins 21-22-23-24. Les bus, je m'en tape donc ça c'est réglé. Si je suis en forme, les main out après le PAN sort sur 3 et 4. Donc là si je suis pas tros con, je comprend qu'il faut faire une carte de sortie avec symétrisation du signal (je vois déjà Chimimic avec ses schémas lol) et adaptation du niveau? j'ai cru comprendre que le niveau de sortie des tranches est souvent -2dBU.... Comment savoir si c'est le cas?
30

Hors sujet : J'ai une petite question subsidiaire à propos de mon alim de PC qui avait grillée: J'ai démonté, et lorsque je la met sous tension, une diode (rouge orangée avec un petit anneau noir) se met à chauffer, puis s'éclaire légèrement en son milieu. Une odeur désagréable de cramé se dégage. Malheureusement, j'ai pulvérisé la diode en essayant de la dessouder chez un pote qui avait un fer qui chauffait très peu. Je recherche un composant identique à remplacer. Mon alim (pour info, mais je ne pense pas que cela vous aide...) était une Thermaltake Silentpurepower 420 watts. J'aimerais simplement changer la diode, et voir si elle fonctionne, pour surement la revendre étant donné que j'ai acheté une nouvelle alim (LC power 550 watts en 14cm de ventilo hyper silencieux (bien plus que la Thermaltake...)). Sinon dernière précision: j'ai déplacé ma tour chez un pote, et au branchement, aucun démarrage, une sale odeur (la fameuse..), et aussi donc aucun allumage de la tour et de la LED de CM... donc pas alimenté. J'ai vérifié le fusible.

Merci d'avance si vous pouvez me dire que c'est tel diode et pas une autre...