Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Racker des tranches de console

  • 99 réponses
  • 13 participants
  • 7 812 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Racker des tranches de console
Bon alors voilà, on me propose 2 tranches de consoles que je voudrais bien "racker" (enfin, mettre dans une boiboite indépendante et alimenté, car la largeur éxcède 19"). Modèle: Amek 501

Que faut-il faire? mettre une alim, oui mais quoi, quel voltage, du 48V sur pour l'alim phantom, mais les autres tensions?? raccorder des XLR et jacks... y'a bien une grosse fiche 64pin par tranche, je devrais pouvoir trouver à quoi correspondent les connecteurs, mais il faut surement faire un boitier blindé, connecter à la terre?

Je suis bien newbie en électronique, alors avant d'attaquer du DIY, j'aurais pu me faire la main sur un rackage de tranche...

J'aurais plus d'infos à mettre plus tard, même des photos avec l'accord de leur propriétaire...
2
3
L'idéal en premier est de récupérer les schémas...
4
T'es partout Beren :coucou:

Pour demander les schémas, faut que je mail amek directement? vont peut-être faire la gueule de demander ça... non?
J'ai trouvé 2 photos de réparation d'amek 501: http://www.avcom.com.ar/electronic/service.php
J'ai trouvé un site technique sur les produits Amek:
http://www.amek.com/oldsite/datashee/supplies.htm

Je comprend rien à ce qui est écrit... il y a aussi les fusibles utilisés.... tout ceci je pense pour une console complète évidemment...
Pfiou...
5

Citation : Pour demander les schémas, faut que je mail amek directement? vont peut-être faire la gueule de demander ça... non?


Tu peux essayer, tu ne risque rien. Par contre ne demande pas forcément les schémas, mais plutot comment faire pour les racker (descriptif des connecteurs, tension d'alim, etc...).
J'ai eu un problème avec une carte Son. J'ai essayé de récupérer les schémas, le constructeur et le distributeur n'ont dit que cela n'était pas possible. Alors j'ai demandé comment faire pour réparer par moi même, et j'ai eu toutes les infos nécessaires (je suis peu être bien tombé).

Citation : T'es partout Beren


Non, pas partout... que sur AF :oops:
6
C'est par ici :bravo2:
web.telia.com/%7Eu31617583

Donc le schéma complet de mes tranches de consoles reçues aujourd'hui. C'est des AMEK TAC Scorpion, j'en ais 4 (déjà utilisés). Sur 2, il manque un composant de préamp, un Analog devices (visiblement) et SSM2015 (ça c'est sur!).

Je mettrais prochainement la photo du schéma, retouchée, et collée nickel.
Merci à ceux qui vont regarder un peu tout ça.

En fait je vois bien ce qu'il faut faire, mais j'ai pas les connaissances suffisantes pour dire, il faut tel transfo, tel composant pour la sortie...etc
Je pense me faire un rack 3 U pour mettre les 4 tranches dedans (à rechapper les tranches). Pas encore sur qu'elles fonctionnement toutes, donc je verrais après avoir fait l'alim et les In/out, pour les tester (enfin je pense que c'est comme ça qu'il faudra faire...).

Merki

:bravo2:
7

Citation : Sur 2, il manque un composant de préamp, un Analog devices (visiblement) et SSM2015 (ça c'est sur!).

Eh eh, ce serait bien dommage de jeter de telles tranches sans récupérer au préalable ce genre de petit composant...
:mrg:

Citation : je verrais après avoir fait l'alim

Oui, il faut commencer par là, c'est le meilleur moyen de voir ce qui fonctionne encore. Pour commencer avec les deux tranches qui possèdent encore leur SSM2015...


Sinon, que dire... L'entrée se fait en symétrique sur les broches 1 et 2 du connecteur 10 points, la masse est sur les bornes 3, 6 et 7. La sortie préamplifiée est disponible au point commun C10 / R18, juste avant l'étage Equalizer. Si l'Equalizer est strappé, le signal en question atterit directement sur R50. Après, je n'arrive plus à voir où ça part. Un peu de repos et ça ira mieux demain.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Amek :aime:
9
Merci :bravo: Attention, je crois que tu parle du schéma du Fairchild... aller faut dormir de tps en tps... le mien est juste en dessous. :boire2:
Bah je vais rien balancer! t'es fou.... Je pense qu'il y aura juste les 2 SSM 2015 à retrouver, après ça devrait être OK (mais j'en sais rien, j'espère en fait...). J'ai nettoyer nickel les 2 tranches, elles sont prêtes à se faire plugger, le seul souci c'est que j'ai rien à plugger :cobra: .

Comme je pense faire une petite commande pour m'équiper pour les projets groupés DIY (fer à soufer correct, multimètre et tout), je pensais en profiter pour mettre dans le panier quelques articles...

Donc alim: faut un transfo? oui, mais quoi? en puissance, y'a des choses à respecter, en plus du voltage qui doit être requis... + ou - 17,5 volts visiblement (pins 25 et 26), plus évidement un courant en +48V (pins 30). La masse en 27-28-29. Je deviens fort, hein :mrg: .

Bon ben on est pas sortit de l'auberge....

EDIT: ouais Amek :8) et truc génial, les tranches font pile poil 19 pouces de long avec les trous de visserie :aime: . Dernière chose, les tranches sont inscritent S1000, les schéma fournis sont pour S1001 et autres je crois.
10
:???:
Au fait tu n'as pas de schéma pour la 501 AMEK ???