Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.
- 99 réponses
- 22 participants
- 25 070 vues
- 38 followers
kruci
Apparemment, il y a déjà eu de la modification ... Ca serait sympa que chaque auteur d'une modif la décrive ici en détail et explique ce qu'elle apporte !
Sinon, des pistes de reflexions : des amplis op très haut de gamme ? des condos de liaisons de valeur différente ? encore plus haut de gamme ?
Enfin, faites vous plaisir quoi ;)
Lingé
trashfield, jarrive trop tard pour toi mais pour les autres ca pourras aider
http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=35450.0 ici il y a un dessin et quelques explications sur les differents mode de sidechain.
et pour ceux qui préfèrent le format 500 api
http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=39459.0
qui est lui un vrai clone du compresseur buss de la console SSL
Enfin pour clarifier les chose pour ceux qui souhaiterais monter ou acheter un gssl:
Le Gssl ( même avec les options de super sidechain ...) un est tres bon compresseur qui sonne un peu comme le vrai SSL mais avec une compression tres differents surtout avec des That comme vca
Le Gssl avec turbo est très proches du vrai SSL il sonne presque exactement pareil avec des vca dbx mais avec plus de brillances dnas les aigus, il n'a pas les même comportements au niveau de la commande du ratio ce qui n'est pas plus mal dans certains cas. ( le mode turbo a été ajouté par SSL Tech, un membre de prodigy diy qui a travaillé sur la conception de la console ssl 4000)
Le mixbuzz que l'ont voit an format 500 mais qui existeras au format 1U est l'exactitude du vrai SSL loque ont est en ode 4000 même sons et même comportement au commande ( quand on augmente le ratio ,le threshold diminue de plus au moin 3 db)
Les Vca de compression ( pas ceux des sidechain )
- les originaux sont des dbx: dbx 202c gold pour la console SSL4000E et dbx 202x pour la console SSL4000G
ils consistent a utiliser 8 dbx 2150 vca en parallèle par vca 202
- les That 202xt même principe que les dbx 202x
ces trois derniers ne sont plus fabriqué depuis longtemps
- les that 2180 ils sont pre trimmé pour un taux de distorsion minimum mais sont des équivalent des dbx 2150
- les that 2181 ne sont pas pre trimmé , il vous faudra régler le taux de distorsion vous même, il sont aussi des équivalents des dbx 2150
ces deux derniers ne sont pas du tout des equivalents des dbx 202
en résumé ceux qui veulent un pur son SSL doivent avoir des dbx 202 et le mode turbo, ceux qui souhaite avoir un son plus récent style SSL doivent avoir des That et le mode turbo
les autre ont un très bon compresseur.
Attention mon but n'est pas de dénigrer les schéma de Gyraf ou les machines de certaines personnes qui pourraient ce sentir visé, mais juste de relaté les informations récolté ces dernières années.
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 10:07:18 ]
trashfield
salut a tous
j'ai un test a vous faire réaliser sur vos ssl comp diy !!!
en faite j 'ai envoyé un signal generateur de 1khz dans le comp et j 'ai remarqué que le le ratio marchait a l'envers !?
plus tu monte le ratio et moin ca compresse !!
alors vous allez me dire que je me suis planté dans le montage mais non car j'ai verifié et re-verifié et j'ai contacté un pote a qui j'avais fabriqué ne de ces betes et la meme probleme
alors j'ai essayé avec du son et quand on rentre bien dans la becanne et bien ca a l'air de marcher dans le bon sens
mais avec un volume moin important j'ai l'impression que ca ne marche pas dans le bon sens
bref la merde
si vous avez le temps de faire se petit test se serai cool d'avoir un autre avis
merci
Lingé
cest tout a fait noramle en fait, ton 0 du threshold change a chaque ratio ainsi que le knee de la compression, donc quand tu change de ratio tu doit changer le threshold,
tu rentre 1k en ratio 2 a 0db atack et release fast tu essai d'obtenir une compression de 2 db ensuite tu change ton thresold de 2db et tu regarde ton resultat tu devrais avoir -4 + -2 = -6
et tu fait la meme operation de puis le debut pour chaque ratio
trashfield
merci
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
frereyvan
frereyvan
Merci d'avance.
Akousound
Je suis en pleine réalisation de mon GSSL, mais je suis un peu perdu sur les différentes options, turbo, Sidechain, Thrust Filter...
Bonjour, Moi c'est pareil, des conseils?
dogfacedgremelin
Le mod Turbo et le plus proche (en terne de rendu) de l'original et le choix des VCA est vaste (moi j'ai des DBX 2150 par exemple mais il y les DBX 202 qui coutent bonbon ou les that's plus abordables par exemple 2180 ou 2181).
Tu peux également faire évoluer ton comp en fonction de ton évolution musicale facilement.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
frereyvan
- < Liste des sujets
- Charte