Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 24 887 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.
Voilà ... lâchez vous !

Apparemment, il y a déjà eu de la modification ... Ca serait sympa que chaque auteur d'une modif la décrive ici en détail et explique ce qu'elle apporte !

Sinon, des pistes de reflexions : des amplis op très haut de gamme ? des condos de liaisons de valeur différente ? encore plus haut de gamme ?

Enfin, faites vous plaisir quoi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
71
Hello M. Hetfield,

Jakob Erland from Gyraf Audio wrote:

"The feedback cap in the emulation circuit is an experiment. It started out as a 100p stabilisation cap (at rather high frequency, admitted), but 100nF with it's slight integration turned out to make the circuit work in a (subjectively) nicer way. Yes, you could argue that this wouldn't affect the "real" 202 if you use that one, but these will behave a bit different anyway."

It' s a matter of taste !

Je sais plus ce que j'ai mis dans le miens lol, mais test le 100 nF

et lis ca

peck.gif

72
Merci de ta réponse je vais pouvoir avancer

une dernière question sur le schema près de l attack realease il y a des Condo au tental c est bien des 47uf? Car j ai une bom ou c est marque 0,47uf

merci a toi M Bostaph
73
J aimerai juste une confirmation
C est bien 47uf ou pas qu il faut sur cette compresse
Merci
74
Sur le schéma et la BOM de gyraf, C'est cinq 0.47µF-35V. J'ai mis cinq 0,47 uF. 

Je vais finir modérateur GSSL/1073 icon_wink.gif

Trashfield, on est plus que deux lol !

A la tienne icon_boire.gif
75
Ok merci
ouai c est clair ma ya pas grand chose a modérer en ce moment
c est la crise
je balancerai quelque photo du comp avec le mode turbo
le design est très inspire du ssl xlogic avec le vrai vu mètre
l inge pour qui je le fabrique l a paye dans les 140€ ( livre) !!!!!!trop cher a mon goût
ça a intérêt a marcher a ce prix la
76
Sur le miens j'ai mis des led pour le vu mètre de gain reduction, y'a pas plus précis, avec une de couleur différente tout les 3 dB pour voir a 5 m. Coute rien et hyper efficace
77
Salut scare, t'aurais pas un schéma pour ca d'ailleurs ??

J'ai acheté tout ce qu'il faut, mais je bute sur le schéma.

J'ai :
3 x LM3914
3 x reseaux de 10LED
Pleins de resistances
Pleins de condos
(Reste des GSSL et 1176 ...)

Si t'avais des pistes et/ou des photos quand a l'implantation du bazard ...

Je voudrais arriver a ca
http://baguep.free.fr/data/images/vrac/dotbar.png

Avec un sitch en plus pour le dot/bar

J'ai bien le schéma de principe du 3914, mais je ne sais pas si je peux le mettre direct dans le GSSL sans aucunes autres modif

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:15:18 ]

78
http://www.national.com/ds/LM/LM3914.pdf

Page 2.

J'ai pas tout sous la main là. Mais je suis 95 % sûr que c'est le schéma p 2, pas plus compliqué.
Dès que j'ai accès à mes données, je reviens le confirmer. (j'ai fait ca il y trois ans ...)

En fait sur le miens, j'ai mis un led metre stéreo pour L et R, et un troisième pour le gain réduction.

J'ai l'impression d'être au pied du sapin de noël quand je compresse icon_mrgreen.gif

Sinon j'avais carrément fait un pcb, mettant ce led mètre sur plusieurs machines,  j'en avais marre de le faire sur veroboard, j'avais créé ce thread sur Prodigy :

http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=23947.0

Je pense que t'as tout là !


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 01:12:09 ]

79

Quelle rapidité !

 

En fait je partirai sur le schéma de la page 15. Je veux les 20 segments et le Dot/bar.

Ce que je pige pas c'est le calibrage du bazard. Comment ajuster le bargraph avec la sortie du GSSL ?

 

Perso je ferai bien un pont diviseur sur les pins 7 et 8 mais je ne suis pas convaincu


[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 22:59:37 ]

80
En fait j'ai fait la page 15 pour le vumètre de réduction de gain ! Avec 15 Leds
Et j'ai fait deux fois la page 2 pour les sorties droite et gauche.

Regarde le deuxième en partant du haut

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 00:58:36 ]