Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 24 880 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.
Voilà ... lâchez vous !

Apparemment, il y a déjà eu de la modification ... Ca serait sympa que chaque auteur d'une modif la décrive ici en détail et explique ce qu'elle apporte !

Sinon, des pistes de reflexions : des amplis op très haut de gamme ? des condos de liaisons de valeur différente ? encore plus haut de gamme ?

Enfin, faites vous plaisir quoi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
51
allé je rallume le feu

bon j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête:

1:pourquoi on utilise deux tensions differentes (+15/-15 et +12/-12) sachant que dans le datasheet des aop ou vca on peux les faire fonctionner à la meme tension ?

2:je compte monter le mode turbo et je voudrai rajouter un sidechain externe mais je sais pas comment cabler le sidechaine externe avec le mode turbo(si quelqu'un a fait se genre d'option pourrait-il m'aider)

3:un sujet déjà évoqué sur le remplacement des 5532/5534/tl074 etc.... c'est pour savoir si il y en a qui on monter les opa 2134 ou opa 134 (j'ai regarder le datasheet de l'opa134 et il propose un trimer pour éliminer le dc offset si ça parle a quelqu'un se serai cool de m'éclairer a se sujet)

4:j'ai moyen de choper des vca dbx2150 ,c'est mieux ou pas que les that2181 (je pense que les dbx 202 aurai été mieux mais bon c'est rare )

si vous avez des conseilles du au recule que vous avez sur cette machine n'hésiter pas  
52

 

Citation de Jakob Erland :
The 12V's are used in the board as subregulators for obtaining predictable gains in case the main (+-15V) supply fluctuates.





53
ouai c'est pas con

je l'avais pas vu sur son site
54
bon je galere

je voudrai fabriquer un sidechaine externe (comme sur l'original ssl xlogic)
a savoir je monte le mode turbo
alors je ne sais pas comment envoyer le signal externe a la fois dans le sidechaine original et le mode turbo
deja une question ,quand on a un sidechaine externe on envoie bien dedans un signal mono non?
alors je me suis demandé si il fallait utiliser les deux sidechaines (original+turbo) pour que ça fonctionne correctement avec le sidechaine externe
j'ai un schema d'un espece de super side chaine (filtre + sc externe) mais il y a une sommation left/right en entrée et une seul sortie qui va au vca original de gyraf
alors vous me direz tu fabrique deux super sidechaine (un pour le vca original et l'autre pour le mode turbo )
mais la question est , je vais me retrouver avec deux entrés side chaine externe
ce qui m'embete le plus c'est que l'on utilise encore un ne5532 dans l'histoire
en gros je m'embrouille avec cette histoire

help me if you can!!!

tf

55

J'ai monté un GSSL avec thrust filter, sidechain externe et des filtres sur le sidechain, il y a deux ans. si t'as un lien avec des schémas, je veux bien t'aider. car sans schéma c'est un peu flou.
56
ça c'est cool

voila le lien http://sounddiy.free.fr/images/SSL/Doc/Sidechain/Sidechain_Sch.pdf

je fais se projet pour un ingé et il voudrait un model proche de l'original alors je ne veux pas les filtres sur le sidechaine pour l'instant, moi apres si je m'en monte un je pense que je mettrai quelques options



57

 

Bon j'ai regardé ton schéma, et il se trouve que c'est le schema que j'avais utilisé, j'avais juste rajouter l'option Thrust, que je te conseille.

Le montage du sidechain est trés simple. Quand tu regarde le schéma du GSSL, à l'entrée du Sidechain (SC IN), il y a 2 resistance de 47 K permettant de sommer les canaux R et L.

A la place d'attaquer les 47 K du schema d'origine il faut attaquer les deux 20 K presentes sur le schema du sidechain que t'as mis en ligne.

En gros a la place des 47 K (tu les vires) tu places TOUT le sidechain.

Ca donne ca :

58
salut scare

alors je suis ok avec se que tu as dit et ça je l'avais compris
mon problème et plus complexe ,en faite je vais installer le mode turbo (donc un deuxieme sidechaine originale)
donc si je monte deux super sidechaine installé comme tu l'as si bien décris je vais me retrouver avec deux entré sidechaine externe et moi j'en veux qu'une seul ,alors comment utiliser un seul sc externe avec deux cartes super sidechaine
une possibilité serai d'utiliser que le sc original avec le sc externe mais es-ce que se serai pas mieux avec le sc turbo en plus...?

tien au passage c'est quoi l'option Thrust

59
Il faut que je me renseigne sur le mode turbo, si t'as un lien qui explique le schema et l'interêt du truc je suis preneur. Je pense meme upgradre mon unité si c'est bien.

Sur la doc de montage, regarde à la page 11, ils explique le montage de deux sidechain:

http://www.expataudio.com/diy/Turbo/TurboInstallationManual.pdf

Sinon le Thrust filter (présent sur l'api 2500) :

http://picasaweb.google.com/barclaycon/GSSLSuperSidechainPCB#

http://homepage.mac.com/marten.thielges/gssl/image/filtercurves.gif

C'est ce sidechain sur mon unité :  schema

C'est pas du sidechain de tarlouze !!

C'est ton schema avec les thrust filter en plus.

Je pense qu'il faut faire une unité avec mon sidechain + le turbo

60