Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Sirene Dub DIY

  • 243 réponses
  • 28 participants
  • 53 700 vues
  • 33 followers
1 Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
241
Wahou
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide!
Merci :D:

Le soucis, c'est que sur ces alimentations réglables il y a soit 12v/600mA, soit 9V/800mA si mes calculs sont bon.
Donc quel est le mieux?
Sur le schema il n'y a marqué ni la puissance ni l'ampérage d'entrée :/

Super pour le condensateur, je vais essayé :D:
242
Citation :
sur ces alimentations réglables il y a soit 12v/600mA, soit 9V/800mA si mes calculs sont bon.
Donc quel est le mieux?

Dans les deux cas, la sirène ne consommera que quelques mA, pas de soucis de ce côté là. Si ton bloc d'alim secteur est régulé, les tensions indiquées seront respectées à quelques pour-cents près. Si le bloc n'est pas de type régulé, la tension réelle sera plus élevée que celle indiquée, il faudra dans ce cas se mettre en position 9 V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

243
Bien compris! Merci pour ta réponse :)

Je vais mesurer la tension avant de brancher l'alim. Je soude les composants ce soir, en espérant que ça fonctionne!
Merci encore :D:

Mylou
244
Citation :
en espérant que ça fonctionne!

On espère tous que ce qu'on fait fonctionnera.
L'important est de ne pas se décourager quand ça ne fonctionne pas, et de remonter les manches.
Bonne suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com