Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 13 988 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : C'est bizarre quand m^mee parce que c'est pas un compresseur très transparent...

Tiens The cat, ta remarque m a un peu remué comme je ne connais pas l'original. Peux tu me dire si les samples ci-dessous (sur une CC) ressemblent plus a ce que tu connais?
cc-brute.mp3
cc_1_12.mp3
cc_1_20.mp3
merci
232
En fait c'est pas vraiment l'orginal que je connais, mais plutot le plug 1176SE (donc la version light) sur l'UAD. Mais il me semble que tu n'a pas du forcer l'input :P: . A vrai dire en rentrant comme un bourrin dedans, le son doit être vachement coloré et pompé. Je prend comme référence tes sample guitare là.

Par contre sur la CC, où je l'utilise pas mal, je retrouve bien ce son claquant et les harmoniques ressortent bien, en gagnant en sustain. je dirais que au vu de ma p'tite expérience c'est fidèle! Voilà.
En même temps faut dire que c'est pas mon préféré sur guitare. :mrg:
233
Merci The cat pour ton avis :bravo: . J'ai bien retenu que pour une guitare acc. ce n'est pas ton truc. Moi j'aime beaucoup, encore faut-il voir comment ça rentre dans un mix ... Je verrais ça plus tard.
234

Citation : J'ai bien retenu que pour une guitare acc. ce n'est pas ton truc.



En fait j'ai fait très peu de gratt acoustique, mais disons qu'en son clair, ce n'est pas mon préféré. C'est pas que c'est pas mon truc, mais je préfère souvent le LA2A pour cette application :bravo2:
Sinon les gratts saturées, j'essaye de ne pas compresser car c'est souvent très plat. J'ai déjà compressé des saturations, mais le plus souvent c'est pour cacher le jeu du guitariste aléatoire...
235
Dites ou peut on trouver ces pots de 4M7 pour le release j'ai du mal a en trouver?
merci
236
:clin:
flag a la bourre
237
Petit probleme
je viens de monter 2 1176 diy avec les données prises chez gyraf
et 1 ne compresse pas ennormément (moins que mon dbx 266xl) et l'autre compresse bien mais a comme un filtre coupe bas et boost treeble dessus
quelqu'un a deja eu le probleme??