Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

• 236 réponses
  • 17 participants
  • 14 435 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,

Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
201
Merci L@urent et Zgabel pour les références.

Zgabel, concernant le vu, as tu eu besoin d'accessoires supplémentaire pour l'installer en face avant ? Sur l'une de tes photos il me semble que tu utilises 2 équerres métalliques. Est-ce indispensable ? N'existe-t-il pas des accessoires permettant de le fixer directement en façade?

En tous cas ces fameux vu-mètre Sifam ne semble pas être si cher que je l'imaginais.

Citation : par contre,je travail sur un site spécial newbie G1176.

Ca c'est une bonne nouvelle !!

Je pense que demain soir je pourrais vous donner une estimation très précise du prix d'un 2-1176. En tous cas, pour l'instant il me semble qu'on est encore en dessous de ce j'ai pu vous annoncer dans un précédent post.

Concernant les boitiers, voici un numéro d'objet ebay : 6890842548
J'ai récemment commandé 2 boitiers à cette boutique . 64€ pour un 1U et un 2U. Port compris.
Pour l'instant j'ai utilisé le 2U. Il n'est vraiment pas terrible. Les panneaux ne sont pas très bien ajustés, la tole est fine, la peinture fragile. Mais... ils ont le mérite de ne vraiment pas être cher. A voir.
202
Les contacts : 143116 à confirmer...
203

Citation : Zgabel, concernant le vu, as tu eu besoin d'accessoires supplémentaire pour l'installer en face avant ? Sur l'une de tes photos il me semble que tu utilises 2 équerres métalliques. Est-ce indispensable ? N'existe-t-il pas des accessoires permettant de le fixer directement en façade?

Les équerres qui trainent servaient pour le VU Anders que j ai essayé précedemment. Pour le sifam, les accessoires de fixations sont compris et tu n'as besoin de rien d'autres

Citation : En tous cas ces fameux vu-mètre Sifam ne semble pas être si cher que je l'imaginais.

Note tout de même que ce sont des prix en livres et HT, départ (je crois que tu l'as remarqué). J'en ai acheté deux chez eux, ça m'est revenu à 52€ chacun.
204

Citation : Concernant les boitiers, voici un numéro d'objet ebay : 6890842548

Il me semble que c est un bon plan 24€ (si c est ttc)+7€ de port = 31€, ça me semble un bon prix :bravo: - En plus il ressemble fortement au mien que j ai payé 42€-
205

Citation : Citation :
En tous cas ces fameux vu-mètre Sifam ne semble pas être si cher que je l'imaginais.

Note tout de même que ce sont des prix en livres et HT, départ (je crois que tu l'as remarqué). J'en ai acheté deux chez eux, ça m'est revenu à 52€ chacun.

Et bien en utilisant l'outil de conversion disponible sur le site de Canford, il sont à 32€ l'unité. J'imagine que c'est un prix hors taxe.

Citation : Citation :
Concernant les boitiers, voici un numéro d'objet ebay : 6890842548
Il me semble que c est un bon plan 24€ (si c est ttc)+7€ de port = 31€, ça me semble un bon prix - En plus il ressemble fortement au mien que j ai payé 42€-

J'essaierais de prendre une photo demain. Mais il ne sont vraiment pas terrible. Le dessous et le dessus ne sont pas de simple panneaux. Il y a un retour à angle droit qui passe derrière la face avant (environ 1cm). Pour le projet sur lequel je bosse actuellement, c'est un peu génant et je suis obligé de retoucher ces panneaux. Pour le 1176, je ne pense pas que ça pose problème. Autre chose, ils sont livré avec 2 poignées. L'une d'entre elle est inutilisable car le filtage est abimé. Dans mon cas c pas très grave, je ne comptais pas l'utiliser. Mais ça en dis long sur la qualité du produit.
206
Je confirme les références pour les contacts de connecteur :

CC 143116 pour 100 unités
CC 143201 pour 1000 unités
207
Merci L@urent pour les références.
Malheureusement les contacts ne semblent plus être stockés.
En ce qui concerne le vu-mètre, puisque il s'agit ici d'une version 2 canaux du 1176 il me semble plus judicieux de partir sur le AL19, un peu plus petit, car le AL29 semble être beaucoup trop imposant. D'autant plus que les pcbs de selection de ratio et de mode du vu ont l'air de tenir pas mal de place à l'arrière de la face avant.

Qu'en pensez-vous ?
208
Est-ce que quelqu'un sait si les LM317/337 ont besoin d'être isolé de leur dissipateur thermique ?
209
Si unique radiateur, ou si les radiateurs sont fixés sur une zone de CI cuivrée raccordée à un potentiel d'alim, oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

210
La nouvelle référence est 9773789 pour 100u (9731474 par 1000u) conforme ROHS.