Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 14 248 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Voici une photo du PCB sur mon profil


on ne peut distinguer les diodes sur ta photo, elles sont cachées par des fils...

Citation : au pt 5 (18 du PCB): -1.54v
au pt 6 : -0.77v
au pt 7 (7 du PCB): -0.86v


j'ai peur que le matériel dont tu dispose fausse les mesures. Je m'explique : l'impédance d'entrée de ton multi peut influé sur la mesure. Si elle est de l'ordre du MOhms, en faisant la mesure tu modifie l'impédance au point 6 et 7 qui est normalement très élévée. as tu la doc de ton multi ? Quelle est sont impédance en voltmètre ?

Pour revenir à ton problème, je pense qu'il faut regardé de plus près avec un oscilloscope le fonctionnement de cette machine... Soi tu trouve quelqu'un qui a ce genre de matériel, soit ??? Tu es dans quel coin de france ?
132

Citation : on ne peut distinguer les diodes sur ta photo, elles sont cachées par des fils..

Voici de nouvelles photos en retirants quelques fils.
D'autre part mon multimetre est un McVOICE -Ref FX-99 .Sa doc est en allemand!
S'il faut un oscilloscope, ça se complique pour moi :(((

Citation : Tu es dans quel coin de france ?


Dans le 44!
133

Citation : Voici de nouvelles photos en retirants quelques fils.


les diodes sont dans le bon sens, c'est bien des fdh333 ?

Citation : D'autre part mon multimetre est un McVOICE -Ref FX-99 .Sa doc est en allemand!


son impédance d'entrée est de 10Mohm, donc pas de problème de ce coté...

Citation : S'il faut un oscilloscope, ça se complique pour moi


c'est l'arme "absolue" de l'électronicien, sans lui point de salut...

Citation : Dans le 44!


"Monte" tu sur Rennes de temps à autre ? autrement une solution est que tu m'expédie ton G1176 (c'est la version de Gyraf ou celle de Mnats ?)...
134
Une petite idée : as tu bien nettoyer le PCB ? sinon, passe un coup d'alcool de ménage sur les deux faces du PCB
135

Citation : c'est bien des fdh333 ?

oui voir c est celles-ci

Citation : "Monte" tu sur Rennes de temps à autre ? autrement une solution est que tu m'expédie ton G1176

Je suis à une heure de Rennes, donc je pret à y monter un après midi un weekend (ou vendredi après-midi), A toi de choisir la date et heure.(En plus ça pourrait être sympa de connaitre un autre AFien :D:)

Citation : (c'est la version de Gyraf ou celle de Mnats ?)...


c est la version de Mnats le schémas est la.

Citation : Une petite idée : as tu bien nettoyer le PCB ? sinon, passe un coup d'alcool de ménage sur les deux faces du PCB

la PCB me parait clean, mais je ferais une tentative ce soir.
136

Citation : Je suis à une heure de Rennes, donc je pret à y monter un après midi un weekend (ou vendredi après-midi), A toi de choisir la date et heure.(En plus ça pourrait être sympa de connaitre un autre AFien )


je t'ai envoyé un message sur la messagerie AF...
137

Citation : Une petite idée : as tu bien nettoyer le PCB ? sinon, passe un coup d'alcool de ménage sur les deux faces du PCB


Avant que je fasse une bétise,Du White spirit ou de l'alcool à bruler font ils l'affaire :?: ...parce que moi le ménage....
138

Citation : Avant que je fasse une bétise,Du White spirit ou de l'alcool à bruler font ils l'affaire ...parce que moi le ménage....


à l'alcool à bruler
139
Salut Laurent. J'ai tout rebranché et soudé les cables susceptibles de mauvais contact. J'ai essayé de la régler la machine et 2 choses me paraissent bizarres:
Le reglage du Qbias d'abord, la variation du trimmer CW à CCW ne dépasse pas 1db . D'autre part, cette variation "descend" de 1 db dans le sens CW vers CCW; alors que la doc UREI précise de mettre le trim Qbias en CCW d'abord et aller vers CW pour que le niveau baisse :!:
le reglage du GR0: Il reste collé à droite du VU quelque soit le reglage du trim R55 :!:
140
Arrive tu à le régler en utilisant la procédure de Gyraf ?