Delay à bande DIY à partir d'un magnetto K7. Farfelu vous avez dit farfelu ?
- 41 réponses
- 13 participants
- 12 844 vues
- 21 followers
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 19:48:50Delay à bande DIY à partir d'un magnetto K7. Farfelu vous avez dit farfelu ?
Salut à tous, je suis tombé sur une vidéo de youtube qui ma inspiré une idée bizare mais réalisable j'en suis sur.
Sur cette vidéo on voit un mec démonter une K7 audio, et faire une boucle d'une petite vingtaine de Cm de bande avec, de maniére à ce que la bande fasse une boucle...
Vidéo(un peut longue) http://youtube.com/watch?v=SjPWCJCBtWg
Peut étre commencez vous à voir où je veut en venir; donc je me suis dit qu'en inversant le sens de lecture de la bande et en y àjoutant un contrôleur de vitesse je pourait régler le temps de retardement puisque la bande passera dabort dans sur la tête d'enregistrement avent de passer en lecture.
En suite il sufit de réinjecter la sortie dans l'entrée pour obtenir le feedback...
Le tout étant de lire et d'enregistrer en même temps.
Outre les aspect technique et les modifications à apporter au lecteur K7, j'ais trouvé quelques problémes dans mon équation, qui se révellent étres assez amusants: le réglage du temps de delay en court de boucle pourait créer de effect d'acceleration assez amusants...
Donc si vous avez des avis, ou que vous avez eu la même idée ou si encore vous trouver que mon idée est toute pourie et qu'elle ne peut pas fonctionner parce que j'ais oublier un détail manifestez vous SVP...
En effect j'aimerai quelques avis avent de me lancer dans la réalisation.
PS: Je ferai un petit schémat si ça interresse les gents.
Merci d'avence...
Sur cette vidéo on voit un mec démonter une K7 audio, et faire une boucle d'une petite vingtaine de Cm de bande avec, de maniére à ce que la bande fasse une boucle...
Vidéo(un peut longue) http://youtube.com/watch?v=SjPWCJCBtWg
Peut étre commencez vous à voir où je veut en venir; donc je me suis dit qu'en inversant le sens de lecture de la bande et en y àjoutant un contrôleur de vitesse je pourait régler le temps de retardement puisque la bande passera dabort dans sur la tête d'enregistrement avent de passer en lecture.
En suite il sufit de réinjecter la sortie dans l'entrée pour obtenir le feedback...
Le tout étant de lire et d'enregistrer en même temps.
Outre les aspect technique et les modifications à apporter au lecteur K7, j'ais trouvé quelques problémes dans mon équation, qui se révellent étres assez amusants: le réglage du temps de delay en court de boucle pourait créer de effect d'acceleration assez amusants...
Donc si vous avez des avis, ou que vous avez eu la même idée ou si encore vous trouver que mon idée est toute pourie et qu'elle ne peut pas fonctionner parce que j'ais oublier un détail manifestez vous SVP...
En effect j'aimerai quelques avis avent de me lancer dans la réalisation.
PS: Je ferai un petit schémat si ça interresse les gents.
Merci d'avence...
Johnnyguitare
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 13/11/2013 à 22:56:24
bof, perso si c'est pas synchro je m'en fous un peu, même s'il faut faire tourner la bande à l'envers à la main
l'idée ce serait un peu de repousser l'effet delay dans ses retranchements, arriver des trucs extrêmes...
tant que ça peut tourner à l'envers, d'une manière ou d'une autre (la plus simple techniquement si possible), ça m'intéresse!
l'idée ce serait un peu de repousser l'effet delay dans ses retranchements, arriver des trucs extrêmes...
tant que ça peut tourner à l'envers, d'une manière ou d'une autre (la plus simple techniquement si possible), ça m'intéresse!
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 13/11/2013 à 22:58:46
Citation de johnnyguitare666 :
bof, perso si c'est pas synchro je m'en fous un peu, même s'il faut faire tourner la bande à l'envers à la main
S'cuse, je pensais que tu faisais de la musique.
LowTide
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/11/2013 à 23:40:28
Cela n'interdit pas l'expérimental.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Johnnyguitare
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 14/11/2013 à 00:43:54
merci chimimic (encore!)
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 14/11/2013 à 07:00:06
Citation :
Cela n'interdit pas l'expérimental.
Cela n'exclue pas non plus de répondre correctement quand quelqu'un se fait suer à aider.
Si c'est expérimental, et bien expérimentez...
LowTide
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 07:01:09 ]
Rémy M. (chimimic)
14203
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 14/11/2013 à 09:19:02
Je ne sais pas si j'ai dit quelque chose qui ait pu te choquer.
Si c'est le cas, je te prie d'accepter mes excuses.
Si c'est le cas, je te prie d'accepter mes excuses.
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 14/11/2013 à 10:07:22
Ce n'est pas toi Chimimic. Quand on a l'impolitesse de répondre bof à une réponse sans même un argument technique, ou prendre la peine d'expliquer ce que l'on veut faire concrêtement...
Cela me laisse rêveur pour le moins...
Cela me laisse rêveur pour le moins...
LowTide
Rémy M. (chimimic)
14203
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 14/11/2013 à 10:31:02
Ah, OK. Personnellement, je n'avais pas pris cela pour de l'impolitesse et cela ne m'a pas gêné.
Je suis du genre à encourager les gens à essayer d'eux-même le maximum de trucs (ordinaires ou tordus).
Sur la quantité de demandes que je reçois par jour, je peux t'assurer que j'ai vu pire
Je suis du genre à encourager les gens à essayer d'eux-même le maximum de trucs (ordinaires ou tordus).
Sur la quantité de demandes que je reçois par jour, je peux t'assurer que j'ai vu pire
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 10:33:04 ]
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 14/11/2013 à 10:47:42
C'est sûr qu'on voit pire. Disons que je suis de mauvaise humeur et n'en parlons plus.
LowTide
Rémy M. (chimimic)
14203
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 14/11/2013 à 11:42:36
Citation :
Disons que je suis de mauvaise humeur
Cela ne m'est même pas venu à l'esprit.
Tous les points de vue se respectent et le tien vaut tous les autres
- < Liste des sujets