Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Choix d'une disto à lampe à fabriquer

• 206 réponses
  • 33 participants
  • 15 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une disto à lampe à fabriquer
Salut les boys et les girls,

j'ai dans l'idée de me briocoler une disto à lampes avec mes petites mains potelées.

J'ai trouvé 3 montages sur le net:

https://www.montagar.com/~patj/tubedist.gif

https://www.muzique.com/schem/tubedrvr.gif

http://www.geocities.com/j4_student/hotbox.jpg

Seulement, je sais pas lequel choisir :???:

J'ai pas de contrainte particulières (prix, taille de la boîte...) je veux juste un truc qui sonne!
:8)

Yen a qui ont déjà réalisé un de ces schémas?
Ou bien des gars capables de dire d'après la gueule des schémas lequel aura le plus de gain, ou tel type de son?
Vous avez d'autres projet de ce type à proposer?

Merci d'avance pour vos conseils, les bricolos :P:
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est vrai. Peut etre que le son "dual rectifer" c'est tout simplement du très haut gain aux basse solides et aux aigues tranchants ?
pour le treeble booster voilà (on peut faire un sujet pour ça aussi...) :
http://www.boardsprep.com/mp3/treble_boosters.htm
172

Citation : Michel ton dimanche a été fructueux ?

Ouais, je suis à nouveau en selle : j'ai gravé un nouveau CI clean, percé, et étamé les pistes

J'ai même commencé à souder. Mais pour la suite, je devrai attendre le WE prochain, je suis encore à l'étranger toute la semaine :(((

Mais toi, au fait t'en es où ?
173
Je me fait la main sur des choses plus simple (rangemaster, fuzz face, tube driver, TS808, disto+,...).
Il me manque des composants pour la hotbox et le CI.
174
Je suis bien interresse par tes resultats sur la rangemaster :D: Dis moi s'il est possible de faire loger le circuit dans le logement du vibrato d'une strat :oo:
J'aime bien brancher ma gratte directement dans l'ampli. Je n'utilise pas d'autre pedale que pour changer de canal.
"Vieux motard que jamais"
175
J'ai eu une strat et ça me semble d'autant plus juste au niveau place que le rangemaster comporte un potar (surtout ne va pas percer le corps), un transistor qui est loin d'etre moderne en terme de miniaturisation et de 2 condo chimiques (diametre 5mm, hauteur 20 mm env.). Pourquoi refuser le format pedale ?
176
Je suis en galere ....

je me suis lancer dans la fabrication d'un phaser, le small stone.

Le schema demande 5 composant : CA3094

Le composant en question est discontinue ... donc super galere a trouver.

J'ai trouver qd meme une compagnie qui le vends ... mais il faut 50dol minimum et la piece coute 1,44dol.

Je suis comme qui dirait assez degouter.

Alors en gros ... si des gens sont cho pour faire cette pedale, bah a la limite on pourrait se partager les 50dol minimum pour les avoir ....

qqun ?
177
Mmmm y'a pas de circuit équivalant?
si je me trompe pas c'est un VCA ou un ampli op du genre non?
178
179
Pyroboy: c'est toi??? MUYA rules!! :bravo:

Plusieurs choses: le v twin ne va pas trop te plaire, le grain est la, mais la satur un peu moins (j'ai un copain metalleux qui l'avait et la gardait pour le plaisir de jouer du rock...normal), la hotbox est pas assez metal pour toi!!
Sinon, mon preamp, c'est un melange de mesa rectifier, et soldano SLO et x88r, parce que ces schemas sont assez proches...apres ca va aussi dependre de plein d'autres choses.
Ne dit pas que j'ai fait le preamp ultime, j'ai juste fait du plagiat comme un gros degueulasse, et mesa ils aiment pas ca..

Pour le small stone: achete le, vu le prix assez faible et la belle boite rustique...

Sinon Mr muya:
Le monde est petit!!! :mdr:
180
Alors si la Vtwin ne va pas me plaire, ni la hotbox, il faut ABSOLUMENT que je fasse ton ULTIME preamp.

Parce que malgre ce que tu en penses ... moi je l'ai trouver GENIAL la fois ou j'ai jouer dessus.

Pour ne pas citer de noms "officiels", le batteur des Looseurs (oui tu vois de qui je parle), m'a dit qu'il fallait y rajouter un bo egaliseur apres et c'etait parfait.

Bah franchement j'aimerais trop, bien faire les choses pour une fois, et me faire ce preamp, et le mettre dans une boite genre rack, et d'acheter un egaliseur en rack pour aller avec.

Pour le reste des audiofanzineurs ... aidez moi a motiver wini79 a me donner le schema ... Je promet a TOUT le monde que je partagerais ce precieux schema et son layout (si bien sur wini79 accepte de partager son "invention") des que je les aurais implementer dans mon logiciel de schema/layouts.

Voila.

Bisous a tous