Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Choix d'une disto à lampe à fabriquer

• 206 réponses
  • 33 participants
  • 15 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une disto à lampe à fabriquer
Salut les boys et les girls,

j'ai dans l'idée de me briocoler une disto à lampes avec mes petites mains potelées.

J'ai trouvé 3 montages sur le net:

https://www.montagar.com/~patj/tubedist.gif

https://www.muzique.com/schem/tubedrvr.gif

http://www.geocities.com/j4_student/hotbox.jpg

Seulement, je sais pas lequel choisir :???:

J'ai pas de contrainte particulières (prix, taille de la boîte...) je veux juste un truc qui sonne!
:8)

Yen a qui ont déjà réalisé un de ces schémas?
Ou bien des gars capables de dire d'après la gueule des schémas lequel aura le plus de gain, ou tel type de son?
Vous avez d'autres projet de ce type à proposer?

Merci d'avance pour vos conseils, les bricolos :P:
Afficher le sujet de la discussion
141
Yoyoyo!

C'est bien eagle. Ils ont tout prévu. C'est même trop bien. Ca affiche même automatiquement les pistes en mode "miroir". Comme ça on pas besoin de cliquer le mode "miroir" pour imprimer le typon.

Ou alors on le fait quand même (comme moi). Et on peut tout recommencer.

Eéééééééh oui!

:shootme: :nawak: :fou:
142
Ca y est, j'ai tous les composants.
Bon Michel tu en es ou ? Plus de nouvelles... Tu ne t'es pas électrocuté tout de même :((

Pas de regret de n'avoir pas opté pour la Vtwin car je l'ai ouverte et il y a beaucoup de composants (CI, 6 prises jack , opto-électronique, un mini transfo...). Ca aurait couté trop cher.
143
:mdr:

salut

quand est elle finie cette disto ???

faites signe

merci jp
144
Y'aurait moyen d'avoir des photos ? et des mp3 pour voir ce que ca donne svp ?
moi je commence je suis entrain de me faire un petit amp de puissance histoire de me faire la main :)

Le marchand de sable

145
Salut

J'ai du mettre tous mes projets en stand by depuis quelques semaines a cause d'un coup de bourre au boulot. Et maintenant j'enchaine avec un déplacement (je vous poste depuis le Maroc, là!!)

J'en suis donc toujours au même point : j'ai niqué mon CI (à l'envers :furieux: ), et j'ai même pas eu le temps de racheter des plaques

Mais vous me faites culpabiliser, je vais m'organiser pour remettre l'affaire en marche. Ya des priorités dans la vie, notamment lazique et le bricolage! :D:
146
Moi aussi je suis frustre niveau bricolage... je suis parti en angleterre pur 6 mois (plus que 3 mois maintenant), et j'ai rien a bricoler.....
Surtout que depuis que j'ai vu ce thread je me suis commande des composants pour la...hotbox !!!
Desole de te plagier michel mouchel, mais ca m'a donne trop envie, surtout que ca fait 2-3 ans que j'ai le schema de cette pedale et qu'elle me tente pas mal...
Pendant un moment j'ai eu envie d'acheter un mesa bottle rocket aux states, mais le dollar remonte...et finalemnt c'est un plaisir de construire un truc de ses propres mains...
Le top c'est quand apres un concert un gars viens te voir et te demande :"il est genial ton son, comment tu fais???" et la tu lui montres la pedale home made et tu dis en frimant: "ouais, normal, c'est moi qui l'ai construite!!"
J'ai commande les composants aux us, avant que le dollar remonte, mais je pourrais pas faire la plaque avant septmbre...pire que ca: je suis en derniere annee d'ecole d'ingenieur et jusqu'ici j'avais l'acces libre au labo pour faire les circuits imprimes, mais pour l'an prochain faudra compter sur autre choses (ou des copains encore presents la bas)
Projet en stand by ne signifie pas projet abandonne!!!!
147
Bon je vois que tout le monde me largue sur ce projet :((( :(((
de toute façon je continue en parallèle avec les fuzz face , TS808, tonebender...
pour info j'en ai pour une vingtaine d'euros de composants (hors CImprimé, tube , supports,...)
+ transfo Hammond ( 77 € ) .
C'est pas à la portée de toutes les bourses et le risque est grand.

Michel tu écrits:

Citation : j'ai niqué mon CI (à l'envers

Vu qu'il n'y a pas de CI ça ne change rien non ????? (a moins que du coté des supports de lampes...)
148

Citation : (a moins que du coté des supports de lampes...)

Bin ouais, c'est ça!

ou alors, je soude les supports de lampes à l'envers, coté pistes... :8O:

Et je monte le CI à l'envers dans la boîte :?!:

Mais bon c'est un peu foireux et j'aimerais bien avoir un produit fini nickel
149
C'est bizarre mais sur le schéma de la hotbox je vois 5 diodes (1n4007). Or sur ton CI il n'y en a que 2 :??: Pourquoi ?
150
Ca dépend des schémas, sur celui la il n'y a que deux diodes de redressement :

http://www.generalguitargadgets.com/hotboxsc.gif

Citation : Projet en stand by ne signifie pas projet abandonne!!!!

Heureusement! ;)