Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
- 84 réponses
- 9 participants
- 11 450 vues
- 12 followers
ZZDDTT
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
francklechti
ou une vieille alimentation 9v , elles peuvent en comporter. ( en fait essaie de taper tout ce qui se brancher sur le 220 (euh non, le 230 maintenant) )
Ne me dis qu'on va devoir ecrire sur le 3° sujet en 2 jours qu'il aut passer son temps à faire les poubelles ?
Bonne quête ! ( pas dans les poubelles si possibles )
( PS : sont pas écolo dans ton coin !! )
ZZDDTT
Ne me dis qu'on va devoir ecrire sur le 3° sujet en 2 jours qu'il aut passer son temps à faire les poubelles ?
Par contre, si je trouve une tête Marshall HW 59' je n'hésiterai pas à la prendre
( PS : sont pas écolo dans ton coin !! )
C'est le moins qu'on puisse dire, quand je vois ce qu'il y a dans les poubelles de reciclage...
Rémy M. (chimimic)
on trouve des condensateurs dans tout appareil électronique. Et ici la valeur n'est pas critique, un condo de valeur comprise entre 22 nF et 1 uF convient très bien. Peu importe si la qualité sonore n'est pas au rendez-vous, l'idée n'étant bien que de repérer là ou l'audio passe encore.
Si par malchance tu ne trouvais aucun appareil au rebuts qui fasse ton affaire, communique-moi ton adresse par MP et je t'enverrai un lot de bestioles qui vont bien.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
No Øne
Ce chimimic, c'est le sauveur de l'humanité
S*ck my duck !
Rémy M. (chimimic)
No Øne
Bin franchement, pour être sérieux deux secondes, je ne connais pas beaucoup de mecs capables d'envoyer comme ça à un quidam une poignée de condos. Tu as peut-être un stock faramineux, mais on voit bien à quel point tu aimes partager ta passion.
S*ck my duck !
ZZDDTT
Encore merci et on verra bien le résultat.
Rémy M. (chimimic)
Tu as peut-être un stock faramineux
Pas tant que ça. Mais j'ai assez pour partager
No Øne
Hors sujet :
Le partage, c'est quelque chose de si noble... dont beaucoup trop peu de gens font preuve de nos jours...
Je suis sûr que tes enfants reçoivent une bonne éducation, tiens.
S*ck my duck !
ZZDDTT
Ça m’a beaucoup aidé pour la soudure et pour trouver la patte négative des condensateurs.
- < Liste des sujets
- Charte