Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)

  • 84 réponses
  • 9 participants
  • 11 207 vues
  • 12 followers
1 Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Xotic+EP+Booster.png
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
81
Citation de No :


Le partage, c'est quelque chose de si noble... dont beaucoup trop peu de gens font preuve de nos jours...



C’est ce qu’il y a de bien sur AF c’est que c’est un lieu de partage.
En tout cas merci quand même.
82
x
Hors sujet :
Enfant, j'ai eu la chance d'avoir dans mon entourage des gens qui avaient pris de bonnes habitudes. Ca déteint forcement un peu. Je trouve dommage de ne pas participer, quand quelqu'un bloque sur un truc "simple" et qu'on peut donner un coup de main qui ne demande que peu d'efforts de notre part. Ceci dit je ne peux évidement pas aider tout le temps, ça se conçoit aisément.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

83
J'ai commandé le condensateur à un magasin près de chez moi et ça fait deux semaines qu'il me disent de repasser dans trois jours.
84
Salut ZZDDTT,
Tu n'avais pas un problème sur cette pédale ?
Si je me fie à ma mémoire, il te manquait toujours un condo pour faire une sonde, non ?
85
Oui, je l'ai commandé à un magasin d'électronique qui me dis que ça arrivera dans deux jours chaque fois que j'y vais, en ce moment je ne suis pas chez moi mais quand j'y retournerai je referai toutes les soudures car je me suis acheté un soudeur plus fin.