Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)

  • 84 réponses
  • 9 participants
  • 11 194 vues
  • 12 followers
1 Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Xotic+EP+Booster.png
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
61
Tu vas rire...J’ai fait une commande à Musikding il y a 5 heures précisément pour acheter les composants de la sonde et j’ai oublié de les y mettre icon_facepalm.gif
Bin je crois que c’est partis pour que je refasse une autre commande.
J’ai acheté un fer à souder plus fin car je cramais le PCB en soudant et de l’étain conventionnel plus fin. Aussi ai-je commandé quelques composants pour pouvoir faire enfin le EP Booster (je m’étais trompé de switchs). Si tout fonctionne comme prévus je pourrai poster quelques vidéos et plus de photos.

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 23:00:21 ]

62

T'as pas de boutique electronique proche de chez toi ? Pour la sonde ca prend juste un vieux jack + 1 condensateur de 100nF si je me souviens bien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63
Mais...Il me suffit d’un jack femelle, c’est bien ça? Le reste des composants sert rien qu’à fabriquer l’oscillateur, il me suffirait donc d’un jack femelle (j’en ai) et d’un condo 0,1uF (soit 100nF, tu as raison) que je dois pouvoir trouver par là. Génial, je m’y met dès demain, j’utiliserai ma guitare en guise d’oscillateur.