Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)

  • 84 réponses
  • 9 participants
  • 11 194 vues
  • 12 followers
1 Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Xotic+EP+Booster.png
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
61
Tu vas rire...J’ai fait une commande à Musikding il y a 5 heures précisément pour acheter les composants de la sonde et j’ai oublié de les y mettre icon_facepalm.gif
Bin je crois que c’est partis pour que je refasse une autre commande.
J’ai acheté un fer à souder plus fin car je cramais le PCB en soudant et de l’étain conventionnel plus fin. Aussi ai-je commandé quelques composants pour pouvoir faire enfin le EP Booster (je m’étais trompé de switchs). Si tout fonctionne comme prévus je pourrai poster quelques vidéos et plus de photos.

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 23:00:21 ]

62

T'as pas de boutique electronique proche de chez toi ? Pour la sonde ca prend juste un vieux jack + 1 condensateur de 100nF si je me souviens bien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63
Mais...Il me suffit d’un jack femelle, c’est bien ça? Le reste des composants sert rien qu’à fabriquer l’oscillateur, il me suffirait donc d’un jack femelle (j’en ai) et d’un condo 0,1uF (soit 100nF, tu as raison) que je dois pouvoir trouver par là. Génial, je m’y met dès demain, j’utiliserai ma guitare en guise d’oscillateur.

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 23:22:24 ]

64

 

 

Perso j'ai remplacé l'embase jack femelle par une fiche jack male = je le branche direct dans "mon système d'écoute".

Comme source, tu peux tout simplement brancher ta guitare ou un lecteur mp3 dans l'entrée de la pédale.

 

Le fil bleu = tu relies à la masse de ton circuit (sleeve de l'embase jack d'entrée par ex).

Le coté libre du condensateur, c'est lui que tu mettras en contact sur ton circuit pour voir si le son passe.

Donc faut commencer par le mettre au début du circuit/schéma, puis remonter.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Vraiment merci pour tout Doc, pas con le coup du lecteur mp3, je vais voir si je peut trouver un condensateur 100nF par là puis posterai des photos du test.
66

J'ai lu je sais plus où qu'un gars en rade de condos s'était fabriqué sa probe en récupérant un condo dans un culot d'ampoule basse consommation... j'ai jamais ouvert ça donc je ne peux garantir.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

67
Citation :
J'ai lu je sais plus où qu'un gars en rade de condos s'était fabriqué sa probe en récupérant un condo dans un culot d'ampoule basse consommation... j'ai jamais ouvert ça donc je ne peux garantir.

C'est moi m'sieur, et je confirme !
C'est fout le nombre de bestioles qu'on a dans une lampe basse conso, allez y voir rien que pour la curiosité !
@ZZDDTT, pour le géénrateur de fréquence, j'utilise un jam man.
68
Citation de francklechti :
Pour info : Si tu es en panne de condo pour faire la sonde, j'avais trouvé ce qu'il fallait en démontant le culot d'une lampe 'economie d'énergie'

Tu as du le lire sur ce thread :-D
Je vis dans un hameau de 35000 habitants alors je ne sais pas où je vais trouver ça. Je vais tenter d'en trouver dans un magasin d'électronique audio, sinon chez un réparateur d'ordis et de portables.

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 08:01:17 ]

69
Citation :
Tu as du le lire sur ce thread

ben non je l'ai écris :-D
Pour la lampe basse conso, tu vas dans l'entrée d'un magasin quelconque qui a un carton de récupération des lampes hs, et tu prend la plus grosse basse conso que tu trouves.
70
Ah, croisement de posts icon_facepalm.gif je le disais a No one.
Ici, les gens jettent les lampes basse conso à la poubelle :-D