Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2012 à 17:49:11Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
tes transistors, il faut les enfoncer beaucoup plus... tu ne devrais pas avoir autant de longueur de pattes!
Les soudures sont assez crados aussi, il faut bien les chauffer pour que l'étain soit homogène, mais en en mettant assez peu, et remonter ton fer le long du conducteur pour "finir" la soudure.
Ca devrait de donner de jolie petites crottes bien brilliantes plutôt que des paquets noirs et gris
C'est comme ça qu'on apprend! bon courage!
Bon, cela ne viens pas de la pile, il ne me reste que refaire chauffer le fer.
0
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
54Posté le 19/05/2012 à 16:50:35
Je crois que c'est parti pour que j'achète un autre kit, je n'arrive pas à refaire une soudure, tout simplement l'étain ne s'accroche pas au PCB, peut-être que j'ai mis du plastic sur l'endroit de la soudure, je ne sais pas.
Je crois que je vais tenter de raccorder cette patte à la précédente dans le circuit histoire de voir si ça marche sinon je vais devoir racheter le PCB.
0
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
55Posté le 19/05/2012 à 20:46:13
Tu utilsie quoi comme soudure ? ( % des différents composants s'entend )
0
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
56Posté le 19/05/2012 à 20:54:15
Je sais pas c'est une soudure avec de l'argent, ça laisse mieux passer les aigus.
0
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
57Posté le 19/05/2012 à 20:55:55
La partie où doit accrocher la soudure est devenue noire alors à mon avis j'ai du mettre du plastic cramé dessus, je vais passer un petit coup de décapant et poncer un tout petit peu l'endroit de la soudure.
0
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
58Posté le 19/05/2012 à 21:08:54
Essaie de trouver de la soudure avec 40% de plomb, elle est plus facile à chauffer et à déposer.
0
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
59Posté le 19/05/2012 à 21:10:02
Merci, la mienne était à l'argent parce que initialement c'était pour refaire le câblage de ma SG.
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
60Posté le 21/05/2012 à 22:47:36
Soudure à l'argent ... c'est pour repousser les loups garou ?
Finalement as tu fait une sonde audio ?
C'est un petit montage avec peu de composants, c'est parfait pour apprendre à débugger et lire un schéma !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.