Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)

• 84 réponses
  • 9 participants
  • 11 454 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Xotic+EP+Booster.png
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
tes transistors, il faut les enfoncer beaucoup plus... tu ne devrais pas avoir autant de longueur de pattes!
Les soudures sont assez crados aussi, il faut bien les chauffer pour que l'étain soit homogène, mais en en mettant assez peu, et remonter ton fer le long du conducteur pour "finir" la soudure.
Ca devrait de donner de jolie petites crottes bien brilliantes plutôt que des paquets noirs et gris :)
C'est comme ça qu'on apprend! bon courage!
52
Ah, merci beaucoup, je saurai pour le EP Booster.
53
Bon, cela ne viens pas de la pile, il ne me reste que refaire chauffer le fer.
54
:( Je crois que c'est parti pour que j'achète un autre kit, je n'arrive pas à refaire une soudure, tout simplement l'étain ne s'accroche pas au PCB, peut-être que j'ai mis du plastic sur l'endroit de la soudure, je ne sais pas.
Je crois que je vais tenter de raccorder cette patte à la précédente dans le circuit histoire de voir si ça marche sinon je vais devoir racheter le PCB.
55
Tu utilsie quoi comme soudure ? ( % des différents composants s'entend )
56
Je sais pas c'est une soudure avec de l'argent, ça laisse mieux passer les aigus.
57
La partie où doit accrocher la soudure est devenue noire alors à mon avis j'ai du mettre du plastic cramé dessus, je vais passer un petit coup de décapant et poncer un tout petit peu l'endroit de la soudure.
58
Essaie de trouver de la soudure avec 40% de plomb, elle est plus facile à chauffer et à déposer.
59
Merci, la mienne était à l'argent parce que initialement c'était pour refaire le câblage de ma SG.
60

Soudure à l'argent ... c'est pour repousser les loups garou ?  mrgreen

Finalement as tu fait une sonde audio ?

C'est un petit montage avec peu de composants, c'est parfait pour apprendre à débugger et lire un schéma !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.