Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

condensateurs électrolytiques ???

• 82 réponses
  • 6 participants
  • 5 630 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion condensateurs électrolytiques ???
bonjour à toutes et tous .
alors voila, j'ai acheté un viel ampli gem bass 50 et je voudrais changer les condos mais je ne sais pas ce qui peut aller en remplacement de, ceux existant . voici les caractéristiques ; c'est des facon 500v 40 uf 20 uf 30 uf avec trois pattes .
si vous savez ce que je peux trouver et ou merci beaucoup .
aussi, je ne comprends pas, sur un des condos toutes les broches sont reliées ensembles, ça vous parait normal ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui j'aime François Morel aussi ! et qui causait de Notre Dame des Landes ce matin :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

52
bon, attention, on va se faire engueuler ...
et t'en pense quoi pour ces broches de condos ???comment tu pense que je peux faire ?
tiens en ce moment je suis en train d'écouter adouk quartet, j'étais resté sur adouk trio et pof un de plus en un an je crois . j'aime beaucoup Didier Malherbe, faut dire que j'étais un fan de Gong ...

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 02:34:59 ]

53
Pour les broches de tes capas, voila comment ça marche. En fait c'est exactement comme Bernard te l'a expliqué.

Sur la capa tu as un marquage des valeur avec le repère sur la gauche

image.php

Comme tu peux le voir:

"Rond" = 40uF
"Carré" = 20uF
"Triangle" = 30uF

Tu retrouves ensuite ces symboles sur les broches de la capa:

image.php

Pasquale

54
:bravo: avec les photos c'est mieux.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

55
vraiment merci Pasquale, j'avais pas vu cette subtilité vu que je les ai pas dessoudés encore . du coup je vais m'y mettre . ce week end j'ai pas le temps mais dés lundi je fais chauffer le fer à souder . je vous tiens au courant .
juste une question, je peux mettre le condo couché ailleurs dans l'ampli avec des fils pour faire la liaison vu qu'il ne rentre pas dans le trou ou était l'autre ?
56
je viens de dessouder et effectivement c'est bien ça .:-D:-D:-D
57
bon,un petit mot pour vous dire que je vous adore :bave:
grace à vous j'y suis arrivé, j'ai changé les deux condos et ça marche, y a même du son qui sort !!! et en plus avec trois fois moins de bzzz .
alors vraiment MERCI .
il y a plein de sentiments la dedans, le sentiment d'avoir été aidé, d'avoir fait quelque chose à plusieurs, d'y ètre arrivé et puis que ça marche mieux, c'est quand même bonnard non ?
bon, si vous voulez encore m'aider, il y a le bias que j'aimerai bien pouvoir régler et puis ça je sais que ça devrait toucher Bernard , le bouton de stand by a été débranché !!! ( ça ramène à une discussion sur le micro à lampe ... )
58
Je suis content d'apprendre que ça marche, c'est super.

Pour le bias, pas de réglage à faire. La conception de ce type d'ampli est ce qu'on appelle un cathode bias, le courant de repos s'équilibre tout seul. Donc, pas de réglage de bias à effectuer lors du changement des tubes.

Pour le standby, tu devrais avoir quelque chose comme ça:

image.php

Partant de ton switch standby tu as deux fils. Un bleu qui va sur une cosse reliée au châssis, donc à la masse et un rouge qui va sur les anodes des deux diodes redresseuses comme sur le schéma de l'alim. L'autre bout de ces diodes (les cathodes donc) arrivent sur deux cosses où sont reliés les deux fils rouges du transfo (La haute tension) et les anodes de deux autres diodes. Les cathodes de ces deux autres diodes sont reliées ensemble et vont sur la capa que tu as changée (celle dont les trois pattes étaient reliées ensemble)

image.php

Je ne sais pas si je suis très claire mais avec la photo et le schéma ça devrait aller...

Pasquale

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 12:33:53 ]

59
merci Pasquale, ce soir je peux pas regarder mais demain je regarde, c'est super . j'espère que je vais y arriver avec tout ça !
juste à propos des el 84 j'avais essayé deux quartet de lampes et aucun ne marchait, il ne sortait qu'un petit filet de son, je ressayerai mais je n'ai rien compris à ça . et les lampes marchaient, je les avait essayé dans un autre ampli .
qu'en pense tu ?
60
juste, tu as vu j'ai mis une photo du stand by et du on sur les photos de l'ampli ?