Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 634 vues
  • 122 followers
1 Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le premier post
2421
Question bete tu utilises quoi comme inter?
Perso j ai eu des soucis avec les inter lumineux de st quentin.
Certain en appuyant dessus ne marche pas bien et j avais de probleme de tension faible.
En appuyant d une certaine maniere ca marche....
En fait 3 sur 4 ont eu ce probleme.
Donc pour ton alim peut etre verifie ca.
2422
Du 100 ohms ? J'ai du 47... je vais en mettre en série. Mais que dois-je regarder ? Si les tensions d'alim flanchent ?
@oudi : merci je regarde ! C'est l'inter fourni par frontpanels.de...
2423
Bon, j'ai du 47 ohms 0,125 W.... ça fait pas 2 W, ça...
J'ajouterai un élément qui, a posteriori, me parait essentiel : Les alims flanchent, certes, mais uniquement les alims positives 12 et 15 V. Les négatives, elles, restent toujours valables.
2424
On avance...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2425
Donc, Chimimic, je peux y aller ? 2 résistances en série dans les AOP vides, et je regarde les tensions d'alims ?
2426
Tu peux y aller, oui, même si comme ça a été dit ça risque de chauffer un peu. Ne fais pas durer le test trop longtemps, c'est juste pour voir comment se comporte l'alim sans les AOP et avec une charge résistive pure. Si tu as des résistances de 120 ohms, ce sera aussi bien (l'idée est de tirer au moins 100 mA dans chaque branche d'alim).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2427
Oui branche ton voltmètre avant la mise sous tension pour mesirer rapidement !
Mais rassure toi si tu attends trop c'est juste la résistance témoin qui va chauffer fumer et cramer ! C'est moins dangereux qu'un Condo chimique qui explose. Mais rien qui puisse flamber facilement en contact avec la résistance !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2428
Vous allez me trouver bête, mais les TL072 et TL074 sont alimentés par du 12 / -12 V.
Quant aux NE5532 et 5534, je ne trouve aucun point relié à la masse...
???:???::???::???:

2429

Citation de : frereyvan

Vous allez me trouver bête, mais les TL072 et TL074 sont alimentés par du 12 / -12 V.
Quant aux NE5532 et 5534, je ne trouve aucun point relié à la masse...
???:???::???::???:

 La relation à la masse se fait indirectement par l'entrée et la sortie du signal (qui est référencé à la masse). Un aop travaille sur du différentiel, donc c'est comme si dans l'équation finale le terme de la masse disparaissait ! il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de lien direct vers la masse depuis l'AOP pour qu'il puisse fonctionner correctement !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2430
Je pense que je comprends... :)
Mais alors il suffit de relier les résistances à une entrée ou une sortie, puis au 15 V et -15 v ?