Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 299 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1921
C'est déjà bien parti...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1922
.. :) si tu le dis .. :D:
1923

Citation : faudrait que les machines soient finies pour la fin de la semaine prochaine parce qu'une doit aller dans le studio d'un pote et l'autre aussi pour des test avec le SSL original


Sympa de faire une comparaison !

Je peux éventuellememt te dépanner pour les résistances, les diodes, les capas (faut que je regarde ce que j'ai), le supports 8 et 14 Broches. Par contre, les supports pour les VCA ressemblent à quoi ?
1924

Citation : Sympa de faire une comparaison !


oui c'est une chance de pouvoir comparer .. bon ca sera un X Logic , la nouvelle série, mais bon, tiré du SSL 4000 G il me semble :?!:


[/quote]Je peux éventuellememt te dépanner pour les résistances, les diodes, les capas (faut que je regarde ce que j'ai), le supports 8 et 14 Broches. Par contre, les supports pour les VCA ressemblent à quoi ?
[img]

euu ben c'est trés sympa ce que tu propose :P: .. enfin .. si ca te gene, je peux quand meme me débrouiller en achetant chez conrad .. je suis conscient que faire le tri d'autant de composant n'a pas du etre trés amusant, donc c'est normal qu'il y ait eu des erreurs .. mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque Dékébrun et Vinxz aussi ont des kits incomplet ... et peut etre d'autres personnes aussi .. :noidea:

pour les supports des VCA ce sont des support en ligne, ca ressemble a ca ( enfin je pense que ca peut marcher , confirmation ?):
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115774&langId=-2&parent_category_rn=19046
1925

Citation : euu ben c'est trés sympa ce que tu propose .. enfin .. si ca te gene, je peux quand meme me débrouiller en achetant chez conrad .


cela ne géne pas et surtout cela ne me coute pas une tunne ! Je peux t'envoyer ça lundi. Les pattes des VCA rentrent elles dans les supports pour les Circuits Intégrés ? parce que si c'est le cas, tu peux découper des supports 16 borches...
1926

Citation : cela ne géne pas et surtout cela ne me coute pas une tunne ! Je peux t'envoyer ça lundi. Les pattes des VCA rentrent elles dans les supports pour les Circuits Intégrés ? parce que si c'est le cas, tu peux découper des supports 16 borches...



..et bien c'est vraiment trés trés sympa de ta part ! :D: vraiment merci !
POur les support VCA, il suffit juste de s'assurer que le pas correspond a celui des pattes des VCA, aprés je peux bricoler un truc, ya pa de soucis ! un coup de cutter et hop c'est bon :bravo:

par contre .. sans vouloir abuser de ta gentillesse :oops: :oops: ... pour les composant, j'aimerais quand meme respecter la qualité qui avait été choisie dans les kits a l'origine ( vu que j'en fabrique un pour une autre personne et que je lui ai garanti une certaine qualité .. ), c'est a dire des résistances a couches métallique et condensateur "céramique multicouche type KDPU" ( enfin c'est ce qu'il y marqué chez conrad :mdr: ) .. ou alors des équivalent :oops: ... si tu n'as pas ca en stock , c'est pas grave, j'achete chez conrad ; c'est quand meme trés sympa de t'etre proposé pour m'aider :boire:
1927
Les résistances que j'ai récupérées sont des couches métalliques en 1/8 de Watt à 1%. Les capas céramiques sont des multicouches de bonne qualité.
1928
Salut les gens! voilà je débute dans le DIY, est-ce que le SSL clone est facile à monter? J'aimerais me faire la main avant le G9... Vu qu'en plus le kit est relativement peu cher.... Voilà on me le propose en fait (Audioforge).
1929

Citation : Les résistances que j'ai récupérées sont des couches métalliques en 1/8 de Watt à 1%. Les capas céramiques sont des multicouches de bonne qualité.



mais alors tout est parfait ! :bravo2: :boire: .. jte contacte par mail ok ? et merci 1000 fois encore !!
1930

Citation : je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque Dékébrun et Vinxz aussi ont des kits incomplet ...




Hey, mais faut le dire !!!!!!!!!!!! J'ai eu de nouvelles d'aucun des deux !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??