Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 433 vues
  • 122 followers
1 Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le premier post
2481
doucement l'ami, attends qques conseils de grands sages avant de passer à l'acte

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2482
frereyvan >
T'arrive-t-il de passer dans la région parisienne ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2483
Si ça peut aider mon calibrage du vu-mètre ci-dessous les spec.

Galvanomètre : 650ohm
Sensibilité : 500µA à pleine échelle

J'ai foutu un 5K potard réglable à la place du 2K pour affiner le réglage.

Si vous avez une petite formule pour la calibrage je suis preneur :oops:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2484
> Chimimic : oui, je suis souvent juste à côté des Yvelines; et je passe régulièrement en région parisienne.
Merci pour le soutien, kristoc'h. Mais dès que j'ai compris quelque chose, il y a un autre élément qui se barre en sucette.
Je vais calmement virer les VCA et les AOP, pour reprendre l'alim. Ces régulateurs foireux de chez Conrad, épais comme des crêpes, doivent y être pour qq chose...
2485
Citation de frereyvan :
> Chimimic : oui, je suis souvent juste à côté des Yvelines; et je passe régulièrement en région parisienne.

Dans ce cas on pourrait arranger un RDV et regarder ça ensemble, si cela t'inspire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2486
Waouh, quel honneur, Chimimic !
Oui bien sûr, je suis tout à fait partant. Ça regonfle le moral !
Je t'envoie mon mail en MP.
2487
he beeeeeen voooooooooilà ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2488

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2489
Bonjour, merci d'avoir lancé ce sujet !
Je suis en fin de construction de mon G SSL, le sons passe à travers et le Make Up fonctionne mais pas de compression. Le problème majeur viendrait du TL072 ou de la sidechain plus généralement... Voici les valeurs que je relève et les valeurs fonctionnelles en dessous...

TL072 - relevé
********************
1/ -3
2/ 0
3/ 0
4/ -12
5/ 0
6/ -0,04
7/ -1,3
8/ 12

TL072 - fonctionnel
********************
1/ 7,83
2/ 0
3/ 0
4/ -12
5/ 0
6/ 0
7/ 0
8/ 12

A la première mise sous tension, je me suis aperçu que j'avais branché un condensateur à l'envers (le 22uF branché sur la patte 4 du TL072, que j'ai ensuite remplacé). Pensez-vous que ce condensateur aurait pu griller autre chose ?

Ensuite j'ai quelques questions sur l'endroit où trouver un rack pas trop cher et un Vu mètre (hairball si quelqu'un veut partager les frais de port) mais je me concentre sur la compression avant tout :)

En espérant que quelqu'un entendra mon appel, merci d'avance !
2490
salut, je vais commander un kit hairball plus un vumetre dans l'idée de me faire un cloe ssl aussi
donc si tu veux on peux partager les fdp