Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 276 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2381
merci je comprend mieux, certe ceux de hairball doivent être pas mal, mais j'aimerais coller au design de l'original et vu que c'est un appareil que je compte garder longtemps autant directement mettre ce qu'il ya de mieux plutot que de regretter, et puis je kiff la grosse aiguille blanche du sifam :P
mais c'est vrai que c'est très cher c'est abusé.
sinon pour la face avant je vois avec un pote qui bosse dans l'usinage alu donc je peux lui demander ce que je veux c'est cool ça je vais pouvoir faire plein de projet :D
sinon le mec de chez diyracked me dit qu'il va reprendre la production du mixbuzz arreté par igor il ya un moment
ducoup j'hesite maintenant entre le mixbuzz et le serpent audio, je ne sais pas lequel est le meilleur je vais chercher des tests
2382
quelqu'un a un lien ou on peux chopper les memes potards?
http://gssl.rolandklinkenberg.com/images/XLGsslComp_Front.jpg
merci :)
au fait le mec de chez DIY racked est en train de faire les pcb du mixbuzz qui n'etait plus disponible
et qui est apparement la meilleure version. avec relay bypass sidechain dry/wet valeurs de ratio supplémentaire etc integré
il va faire le meme en enlevant le meter à led qu'il trouvais moche. ça tombe bien moi aussi lol
2383
@ léonidas:
Tu peux aller chez SSL.
Section: support/spare

http://store.solidstatelogic.com/catalog/50

http://store.solidstatelogic.com/catalog/34

;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 07:17:47 ]

2384
Pour les ronds tu vas galerer en europe pourles trouver en gris...moi perso j ai pas trouvé.
En revanche tu as les les meme en noir chez canford.
Ceux de ssl sont quand meme tres cher je trouve.(et tu n as que le cache des carre il me semble)
Pour les carres moi j ai pris chez stquentin...mais cher aussi.

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 08:00:41 ]

2385
merci c'est super cool je vais creuser un peu mais le kit pour 30euros est assez intéressant, meme si c'est vrai 30€ pour 3 bout de plastique c'est cher lol
tu a pris quel reference chez st quentin oudi?
je cherche des pushbuttons aussi, j'en ai trouvé a 20€ l'unité chez frontpanel mais c'est cher quoi si je peux trouver moins cher c'est mieux.
mais merci entout cas ces liens vont bien m'aider c'est cool :-D
2386
2387
merci j'etais deja tombé sur les potards chez canford
sinon si il n'y a pas gris en blanc ça le fais aussi, je chercherai ça
merci des info en tout cas
2388
Ah !
Je profite qu'il y ait du monde qui se ballade par ici pour une petite question :
Lorsque l'on implante un True Bypass sur un GSSL, faut-il souder quelque chose sur le PCB à l'emplacement normal du Lorlin ? J'ai branché mon GSSL hier soir pour la première fois (le ventre encore à l'air...)... et rien. Le True bypass fonctionne correctement, mais lorsque j'envoie le signal dans la bête... aucune commande ne fonctionne. Je soupçonne donc quelque chose à relier pour se mettre en bypass off par défaut...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
2389
Citation de frereyvan :
Ah !
Je profite qu'il y ait du monde qui se ballade par ici pour une petite question :
Lorsque l'on implante un True Bypass sur un GSSL, faut-il souder quelque chose sur le PCB à l'emplacement normal du Lorlin ? J'ai branché mon GSSL hier soir pour la première fois (le ventre encore à l'air...)... et rien. Le True bypass fonctionne correctement, mais lorsque j'envoie le signal dans la bête... aucune commande ne fonctionne. Je soupçonne donc quelque chose à relier pour se mettre en bypass off par défaut...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !



Salut, ô frère Yvan, la question peut sembler basique mais c'est le genre d'erreur que je ferais facilement : as tu "jumpé" les points du pcb qui sont normalements reliés par le switch d'origine en position "in" ?

Petit schéma (les jumpers sont en rouge) :

image.php

2390
Et ben voilà !! :) :) :)
J'étais arrivé à la même conclusion, mais je n'étais point sur de l'emplacement des jumpers...
C'est parti ! Merci à toi, Green-Fuzz !!