Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 279 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1981
Eventuellement oui. J'en prendrais bien 2 en fait, mais pas de suite. A voir donc pour quand c'est.

A condition que le dispatch soit bien fait.. :mdr: :mdr: :mdr:
1982
Vous voulez absolument refaire le même ?

Parce que des projets de compresseurs il y en a pas mal d'autres ... En ce moment les gens sont chauds pour tater du LA2A, voire du G1176 - ça permettrait d'être plus nombreux qu'en refaisant un comp qu'on est déjà 40 à posseder !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1983
Moi je suis pas pressé. Refaire un SSL clone, ok mais j'aurais bien vu un design SSL clone justement. Non? Pis c'est clair que là j'ai pas les sous sur de dispo, surtout avec les différents projets en place!

Hors sujet : Neya, pour le G9, je le voudrais bien dispatché dans ma boite aux lettre. Je le ferais moi avec un collègue, on verra bien. Donc je t'enverrais 16 € bientot, au moment propice d'ailleurs!

1984
Petite question a tt le monde

voila moi aussi je voudrais me faire un SSL Clone mais j ai un petit probleme......

apres avoir reunit ts les ingredients il me manque la PCB
j ai envoyer plusieurs mails à audiokitchen mais aucune reponse ????
est ce normal???
mon anglais est si pourri ke ca il ne comprend pas????
je sais pas???,
SVP aidez moi !!!!


la piece maitresse est entre ces mains !!!!!!!!!!!!!!


sinon QQun a t il deja realiser lui meme???
qu en est il du crunch????
pourquoi certain utilise des side chaine???
des reponse!!!
SVP des reponces!!!!
1985

Citation : apres avoir reunit ts les ingredients il me manque la PCB


Tu trouveras ton bonheur là : FS:PCBs for G9pre, G7 mic, G1176, Gssl, Ssl9k, Calrec, Peq1
1986
Tu trouveras ton bonheur là : FS:PCBs for G9pre, G7 mic, G1176, Gssl, Ssl9k, Calrec, Peq1


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

merci de ta reponce auusi rapide je viens d envoyer un mail on verra :lol:


a tu deja jais appel a ce monsieur???
les PCB etait elle de qualité???
@++
1987

Citation : Merci de ta reponce auusi rapide je viens d envoyer un mail on verra
a tu deja jais appel a ce monsieur???
les PCB etait elle de qualité???



L'adresse mail est pour passer commande pas pour poser des questions (pour les questions il faut envoyer un PM, pour cela il faut être enregistré sur le forum).

Les PCB fournir par cette personne sont très correct, qualité très pro.
1988
Le side chain , c'est pour pouvoir commander le compress par une source externe, par exemple pour faire un compress suround avec plusieurs unites , ou pour faires des effets style bass over compression

le crunch je dois avouer que je sais pas trop ce que c'est , je crois des filtres differents sur la partie de commande pour le faire reagir un peu differemment , ou alors c'est totalement autre chose !! :oops: et oublie la connerie que j'ai dit si c'est le cas !

pour les pcb , gustav est exellent super sympa et ses pcb de qualitée !!
si t'a besoin d'aide pour faire un mail lui en demandant un exemplaire combien ca coute et comment payer n'hesites pas!
1989

Citation : le crunch je dois avouer que je sais pas trop ce que c'est , je crois des filtres differents sur la partie de commande pour le faire reagir un peu differemment , ou alors c'est totalement autre chose !! et oublie la connerie que j'ai dit si c'est le cas !



j'avais cru comprendre ca aussi .. apparement ca joue sur le ratio en fait ... :noidea:
1990
Je me demande si ça n'est pas une manip pour additionner les ratios entre eux, pour renforcer la compression, pour palier au fait que la compression d'origine était difficile à rendre "violente" ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??