Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Pédalier multi-effet pour guitare

• 91 réponses
  • 19 participants
  • 12 547 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Pédalier multi-effet pour guitare
Bonjour tout le monde,

Ça intéresse peut-être des gens ici, je suis en train de concevoir et réaliser un pédalier multi-effet numérique basé sur un Raspberry Pi 3. Je me suis fait une petite page pour indiquer où j’en suis, à quoi ça ressemble, les problèmes que je rencontre, etc. Une fois que le pédalier sera opérationnel, j’en publierai les plans et notices de montage.

Si vous avez des avis plus ou moins éclairés, suggestions irréalistes, conseils pernicieux, récriminations ou autre, je suis tout ouïe.
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà, les LFO sont faits, ainsi que les suiveurs d’enveloppe de base. Il y a moyen de bien s’amuser avec ça.

J’ai ajouté une archive contenant plans et code source sur la page du projet, ainsi que quelques instructions de montage. Il manque encore quelques petites choses, en particulier les détails de l’installation logicielle et un embryon de manuel d’utilisation. Ça viendra dans les prochaines semaines. Il faudra aussi que je monte un dépôt Git sur un site public (type Github) pour faciliter les mises à jour.
22
Citation :
Troisième main
:mdr:

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

23
Comme je n’ai pas de nouvelles de l’ami qui devait me faire la décoration du boîtier, j’ai terminé le montage en faisant sans. Je laisserai sûrement la plaque rouiller un peu pour lui donner de la patine, un petit côté steampunk.

1901582.jpg

Bien que le software soit encore en développement, je suis très content du résultat. Ça m’a l’air robuste, ça sonne et c’est déjà très utilisable tel quel, probablement au-delà de ce que j’imaginais quand je me suis lancé dans le projet. Point de vue hardware, j’ai donc terminé, du moins pour une première version.

Par contre je suis modérément content des footswitches que j’ai choisis, là je les trouve un poil durs. C’est passable mais idéalement j’aimerais qu’ils soient un peu plus sensibles. Quelqu’un-e aurait de meilleures références ? (ce sont des boutons momentanés, pas des toggle).
24
Pff je suis impressionné par tout ce travail, bravo :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
C'est génial ! :bravo:

Chevalier du fer à souder...

26
En cherchant sur le net "soft touch momentary switch" je suis tombé sur ce thread http://www.madbeanpedals.com/forum/index.php?topic=18691.0 où il y a quelque liens vers des shops et des modèles. Après c'est clairement pas mon rayon mais j'essaie de contribuer modestement à ta belle aventure. Je crois que la langue de Shakespeare ne pose aucun pb (vu les publi sur ton site) mais si jamais tu as besoin pour décortiquer le fofo en lien n'hésite pas.
Best.

27
Allez hop banzaï un autre shop avec quelque "soft" switches
https://www.banzaimusic.com/Pushbutton-Footswitches-Momentary/

28
Merci pour tes réponses. J’ai fait quelques recherches après avoir publié mon message et je suis également tombé sur le catalogue de Banzai. Je leur commanderai peut-être un modèle pour essayer, mais si je peux avoir des retours basés sur une expérience, c’est encore mieux.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 00:22:29 ]

29
J'avais utilisé ça sur ce projet pour le tap tempo. Il n'y a pas de clic.
30
Excellent, c’est noté, merci pour la référence.