Construction d'Effets
Les Mains dans le Cambouis Construction d'Effets
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Pédalier multi-effet pour guitare

• Signaler un abus
AuteursMessages

kosmix

membre non connecté
kosmix
16137 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 263

71 Posté le 14/09/2019 à 01:46:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hébin tu ne chômes pas :bravo:

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy

Firesledge

membre non connecté
Firesledge
64 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 81

72 Posté le 17/09/2019 à 18:38:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de kosmix :
Hébin tu ne chômes pas :bravo:

En effet, j’alterne un peu les périodes d’utilisation et de conception. Là j’essaie de faire un peu avancer des choses qui ont été entamées depuis trop longtemps déjà…

Citation de Firesledge :
Donc là je me lance dans un driver qui manipule l’interface hardware PCM/I2S du SoC sans passer par le système. Je vais commencer par tester en polling, et si ça marche bien je ferai les transferts en DMA.

Les premiers résultats en polling sont très concluants. Avec les mêmes réglages que sur la v1 (buffers de 64 samples), j’obtiens 3,8 ms de latence ADC → Pi → DAC, à comparer aux 13,4 ms avec la carte USB de la v1. De plus, la charge CPU est nettement plus stable et le temps de traitement disponible un poil plus élevé ; que du bon.

En descendant à 16 samples, j’obtiens 1,7 ms de latence avec une excellente stabilité même avec un patch chargé. Évidemment ça consomme plus de CPU comme ça. Par contre plus on diminue la taille des buffers, plus on risque d’avoir des décrochages (thread suspendu par le scheduler, temps de traitement variables…)

Il me reste des détails à régler et à faire des tests plus intensifs avec de la charge du côté des I/O, mais pour l’instant c’est en très bonne voie.

J’y retourne ! :o:

marceloMicro

membre non connecté
marceloMicro
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 105

73 Posté le 23/09/2019 à 21:20:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
Je vien de découvrir ton projet. Magnifique! A vrais dire j'adore bricolé des petits bidule électronique mais alors là! ça dépasse l'entendement! Bravo! Je suis une chiasse en conception mais par contre j'adore bricolé! je pense que je vais essayé de me fabriquer ton engin!
Merci a toi!

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

Firesledge

membre non connecté
Firesledge
64 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 81

74 Posté le 10/10/2019 à 23:09:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de marceloMicro :
je pense que je vais essayé de me fabriquer ton engin!

Excellent ! :bravo: N’hésite pas à nous donner des nouvelles de tes avancées.

Bon sinon j’avance toujours sur la v2 de mon Pédale Vite incluant tous les changements dont j’ai parlé précédemment. Au bout du compte je dois pouvoir lui faire perdre pas loin de 5 cm d’épaisseur. :mdr: