Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Montage d'un kit Phaser Musikding

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 920 vues
  • 7 followers
1 Montage d'un kit Phaser Musikding
Bonjour,

Ayant acheté un kit Phaser sur ebay pour une trentaine d'euros, je m'aperçois en le recevant que c'est un "The Phaser" V2b de Musikding.de

J'aurais probablement besoin de quelques conseils lors du montage, merci à vous par avance.

Voici quelques photos :

construction-d-effets-2657005.jpg

construction-d-effets-2657006.jpg

construction-d-effets-2657007.jpg

construction-d-effets-2657008.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:24:09 ]

Afficher le premier post
31
hop, pédale branchée, petite déception :

1) quel que soit le réglage de la résistance variable, le son de l'effet est loin d'être aussi qualitatif que celui de mes autres pédales de phaser

2) j'ai un gros buzz genre boucle de masse, qui s'amoindrit en partie lorsque je touche la masse de la prise jack femelle en sortie, je vais vérifier toutes mes masses, changer les câbles et la gratte et refaire des tests

3) j'ai des fréquences aigues délirantes dans certains cas, comme des artefacts

4) la gratte sature l'entrée - si je baisse le volume de la gratte, même légèrement, les buzz et fréquences indérirables augmentent de manière importante...

:8O:
je vais avoir du boulot de débugage / vérification... :-D
32
Etonnant ! On check les soudures, on a pas peur, pas de soucis ça va finir par marcher ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33
Oui, il doit y avoir un bug (soudure manquée? inversion d'une résistance ou d'un conso?) car le phazer est correct pour le prix. La saturation, par contre, est normale, si c'est celle à laquelle je pense. C'est pour cela qu'il existe une modif pour l'éliminer. Certains affectionnent cette caractéristiques et préfèrent la laisser. Mais en son clair, je trouve cela désagréable.

Tiens nous au jus!
34
Bonsoir à tous
Je viens de finir le montage mais j’ai un son continu assez aigu
Ce n’est pas un bruit de masse
Les valeurs sont conformes
Quand je tourne le trimpot ce son continu varie , idem quand j’agite sur le rate et la profondeur les ondulations de ce son correspondent
Pas de composants à l’envers
Ça ne doit pas être bien grave mais je ne trouve pas
Bonne soirée
David
35
J'ai fabriqué cette pédale il y a quelques années. J'ai fait une modif pour atténuer la distorsion du son que cette pédale engendre.
Peut-être s'agit-il de cela?
Quelle alim utilises-tu?
Y a-t-il ce son sur pile?
Quelle chaîne d'effet as-tu en amont? Est-il dans la boucle d'effets de l'ampli ou en façade?

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 17:54:11 ]

36
merci de votre réponse :

ce son (ce n'est pas une distorsion mais un son continu clean qui varie tout de même en tournant les deux potentiomètres) est obtenu en sortie sans besoin de brancher en entrée après appui sur le footswitch
pas d'alim par pile mais via un petit transfo 9V
pas de pédale avant et après
pas dans la boucle d'effet de l'ampli

je vais démonter le pub et le sortir du boitier et refaire les tests hors boitier
37
OK. C'est pas dû à l'alim?
Tiens nous au courant... et si tu peux enregistrer et poster le son, ça peut aider...
38

après de multiples tests, ça vient du pcb du 3pdt, le "c" est au milieu et non à droite
il y a comme une référence sur le pcb : W87752RXD858
est ce que tu as la même réf sur le tien ?
j'ai écrit à musikding pour les prévenir
j'imagine qu'il y a plusieurs réf de pcb pour le 3pdt avec le "c" au milieu ou à droite

en faisant des recherches sur d'autres pédales de musikding, on peut constater que pour la Bluelay v2, le "c" est au milieu c'est même indiqué avec des points d'exclamation sur le dessin. a c! b!

sur la BOM la réf du pcb pour le 3pdt n'est pas indiqué, du coup pas possible de vérifier.

5913682.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 22:13:09 ]

39
Dans ma pédale, j'ai opté pour un switch sur lequel j'ai soudé les fils directement les fils dessus. Il y a certes un risque d'erreur à chaque fois, mais c'est plus facile pour débuguer.
Du coup je n'ai pas de pcb pour le switch.
Essaie de monter les fils sur le switch. C'est fastidieux mais facile. Il y a plein de schémas de dessins sur le net...