Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction de la pédale de disto SD-1 de boss

  • 270 réponses
  • 14 participants
  • 14 461 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Construction de la pédale de disto SD-1 de boss
Voilà j'aimerai me construire la pédale de disto sd-1 de boss, pas tellement pour le son, mais surtout pour la simplicité de son shéma...c'est une sorte de mise en jambe avant de passer a de plus grosse pédales....
Donc voilà voici le shéma de la belle

et voici la liste des composants:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résistances: 24.8€
5x 1M
5x 10k
4x 100k
4x 56k
2x 4.7k
2x 33k
2x 470R
2x 22k
1x 1k
1x 3.9k
1x 33K
1x 100R
1x 470k

Leds:1 0.25€

résistances ajustables: 22k; 10k; 1M; 5.7€

condensateurs:
6x 0.047uF
2x 0.018uF
2x 1uF
2x 0.01uF
2x 470pF
2x 220pF
1x 0.027uF
1x 100uF
1x 47uF

Diodes:
3x 1N916
2x 1N4148
1x 1N4001
1x 1N4146
1x 5.1V 1N751

ampli op: 2x 4558

transistor:
2x 2sc732
2x 2SK30A
2x 2SC1685

Interrupteur on/off

DC adaptator (9V)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis donc en train d'essayer de regarder le prix auquel va me revenir cette fabrication....
Seulement au niveau du choix des composants j'ai un peu de mal...
Je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre pour les composants se trouvant sur le chemin du son....
Je sais que les condensateur jouent un grand role dans la coloration finale du son....
J'auirrais aimé savoir quel type de condencateur vous me conseilleriez...
Voilà si vous avez d'autres remarques a me faire...allez-y je suis preneur...
:8)

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
231
Sacré boitier !!! :oo:
Tu comptes mettre des bouton de potard en silex ? :mdr: :ptdr:

Bon, sérieusement, tu devrais blinder tout ça.
Moi je conseillerais un boitier en alu, ais si tu préfère le bois, il faut faire quelque chose.

C'est pour quoi les pédale d'expression ? Tu compte en faire un multiefet avec une wha et une pédale de volume ?
232
Le boitier est assez impressionant c'est clair!
On a marquer dans le TPE que l'on devait pouvoir sauter à pied joint dessus....la je sort juste du tpe et on a fait l''essay et rien n'a bronché....
GENIAL!!!
Je ne vois aps pourquoi le bois serai un problème....
Après pour l'alu le problème c'est qu'on à pas les intruement pour le travailler...
Sinon les pédles règlent le drive et le tone.
Cette partie peu sembler inutile, mais c'était surtout pour réaliser un truc de méca assez pousser et montrer nos compétances.
Pour le Tpe je sort de l'oral et on s'est gavé....
trop fort!!

Bon voilà si qulqu'un veut savoir quelquechose....

J'suis là!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

233

Citation : Je ne vois aps pourquoi le bois serai un problème....


Parce que jusqu'à preuve du contraire, ça ne fait pas une cage de Faradais.
Mais tu peut opter pour de la peinture conductrice, des feuilles de cuivre, ou même, quite à faire un truc baroque, du papier alu alimentaire, le tout relié à la masse ... bref, exactement comme à l'intérieur d'une gratte.

Y'a des boitier tout fait en alu pour pas cher, tu as juste besoin d'une perceuse pour faire les trous pour les potards et les jacks. Ca se perce bien l'alu, c'est assez tendre ...
Mais j'avais pas capté que la réalisation du boitier faisait aussi parti du TP, je croyais que c'était purement électronique, je comprend mieux l'intérêt.
234
Tout à fait d'accord avec electric - sauf pour Faraday, je crois qu'il y a y à la place de is :D -
235
Ha oui, t'as raison Miles :ptdr:
236
Euh....alors là je vais parêtre à la masse total, mais bon.... j'ai l'habitude...
Qu'est-ce que la cage de faraday?

Pour moi tout les points de masse sont reliés au même endroit sur une piste séparée qui fait partie de mon CI. Je n'ai absoluement aucune ronflette ni aucun bruit de fond...donc ça marche plutôt bien....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

237

Citation : alors là je vais parêtre à la masse total


ça ne peut pas mieux tomber pour une cage de Faraday :ptdr: :mdr:

Le but est de garder ton signal toujours entourré par la masse pour le protèger des interférences extérieurs (humm, les 50Hz de monsieur EDF qu'on entend dans l'ampli ... :bave: )
C'est par exemple pour ça qu'on utilise du coaxial pour les cables, avec le signal au milieu.
On parle alors de blindage électro-magnétique.

Dans un monde idéal, on peut s'en passer et ne pas avoir de ronflette ... Mais dans la vrai vie, on n'a pas forcément une chaine audio uniquement composée d'appareil à piles, dans une pièce qui ne comporte pas de prise 220, loin de tout poteau électrique, émetteur radio, etc ...

Bref, au mieux, t'as une toute petite ronflette à 50Hz (grave) à peine audible, et au pire, tu capte les grosses têtes pendant ton solo de la mort !!! :beurk:
238
Oki....
Bon effectivement c'est pas top...mais bon....
Pour l'instant je n'ai eu aucun p^roblème dans ce genre meme avec la radio+ télé+portable+ 15 prise de courant dans un rayon de 10Mcarré....(et oui je parle bien de ma chambre!)

Je suis peut être particulièrement chanceux...mais bon...je ne referai pas le boitié, je le couvrirai surement de papier alu par contre (à l'interieur de la boite) mais j'y penserai pour les prochaines réalisations.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

239
Salut,

suite à mon probleme de saturation derriere le son clair, j'ai essayé de changer les 2SK30A mais cela n'y change rien, c'est exactement pareil et je suis imcapable de concevoir un true bypass pour cette pédale, je ne sais plus que faire !

please help me
240
Personne n'a ce probleme sur sa pedale ?