Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction de la pédale de disto SD-1 de boss

  • 270 réponses
  • 14 participants
  • 14 460 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Construction de la pédale de disto SD-1 de boss
Voilà j'aimerai me construire la pédale de disto sd-1 de boss, pas tellement pour le son, mais surtout pour la simplicité de son shéma...c'est une sorte de mise en jambe avant de passer a de plus grosse pédales....
Donc voilà voici le shéma de la belle

et voici la liste des composants:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résistances: 24.8€
5x 1M
5x 10k
4x 100k
4x 56k
2x 4.7k
2x 33k
2x 470R
2x 22k
1x 1k
1x 3.9k
1x 33K
1x 100R
1x 470k

Leds:1 0.25€

résistances ajustables: 22k; 10k; 1M; 5.7€

condensateurs:
6x 0.047uF
2x 0.018uF
2x 1uF
2x 0.01uF
2x 470pF
2x 220pF
1x 0.027uF
1x 100uF
1x 47uF

Diodes:
3x 1N916
2x 1N4148
1x 1N4001
1x 1N4146
1x 5.1V 1N751

ampli op: 2x 4558

transistor:
2x 2sc732
2x 2SK30A
2x 2SC1685

Interrupteur on/off

DC adaptator (9V)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis donc en train d'essayer de regarder le prix auquel va me revenir cette fabrication....
Seulement au niveau du choix des composants j'ai un peu de mal...
Je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre pour les composants se trouvant sur le chemin du son....
Je sais que les condensateur jouent un grand role dans la coloration finale du son....
J'auirrais aimé savoir quel type de condencateur vous me conseilleriez...
Voilà si vous avez d'autres remarques a me faire...allez-y je suis preneur...
:8)

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
201
Merci encore à tous de votre aide précieuse en particulier à Chimimic :bise: quand j'aurais finit mon rapprot de tpe je le publierai et ferai un site internet spécialement pour ça afin que tout le monde puisse réaliser ce montage avec moins de dificulté que moi!

Je rajouterais ensuite sur ce site mes procbaines constructions!

A suivre: la fuzz factory
un préamp green (ce qui me gêne c'est le prix du transformateur torrique mais bon...)
une table de mixage
des enceintes


Voilà je vous souhaite a tous bonne chance pour la suite et si vous avez des question sur le montage n'hésitez pas!


:coucou:

:boire: :boire: :boire:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

202
Félicitations !

Citation : A suivre: un préamp green (ce qui me gêne c'est le prix du transformateur torrique mais bon...)


Citation : A suivre: une table de mixage


Commence par le Green. S'il ne te donne pas satisfaction, tu pourras toujours réutiliser le transfo torrique pour la table de mixage...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

203
Merci pour les félicitations!
En plus ce qui est impressionant c'est la qualité!
Il n'y a absoluement aucun parasite ni ronflette ni bruit de fond!
c'est génial!

Sinon pour le transfo torrique tu ne sait pas combien ca coute? Parceque moi celui que j'ai vu rien qu'a lui faisait dans les 50€
:oo: :oo:

Y doit y avoir moyen de faire moins cher.... non?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

204
Au final, pourrais tu nous faire la liste des composants que tu as utilisés ? ... pour les pauvres zicos comme nous qui sont nuls en electronique !!! ..

merci et bravo !
205
Oui sans problème, la je buche sur mon tpe a fond mais d'ici au maximum un moi je créerai un autre post (je mettrais le lien de ce post ici) ou je résuemerai un peu tout ce qui a était dis....
Il y aura le schéma, le typon, le schéma d'implentation, le coût approximatif de chaque composants, le cablage; l'explication théorique du circuit, les graphes ( je les ai réalisés hier) d'entré du signal (sinusoide représentant un La à 220Hz) ainsi que les différents graphes de sortie du signal celon la position de chaque potentiomètre et pour finir les solutions alternative à ce schéma (choix d'autres composants; amélioration du rendu; diminution des coûts...) .


Voili voulou, et siquelqu'un a besoin d'aide je suis là (ainsi ques les autres membres de l'af) même si je suis loin d'avoir réponse à tout... (pour ça ya chimimic!!! :bise: :bravo: )

Voilà sinon en parlant de chimimic, si tu pouvais me renseigner sur ces fameux transfos torriques... se serai génial!

et quoiqu'il se passe persévérez! Ca finit toujours par payer!!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

206
Que veux-tu au juste savoir sur les transfos torique ? Si le prix de 50 euros que tu as constaté est exagéré ?

Le prix que tu as communiqué ne dit pas grand chose, si tu ne précises pas ses caractéristiques électriques. Un 2x15V 30VA coute entre 15 et 20 euros. Un Un 2x15V 160VA (10A tout de même) coute environ 30 euros. A 50 euros, ça ne doit tout de même pas être une petite bête...

Ce genre de transfo est plus difficile à fabriquer, donc il coute plus cher. Mais question encombrement et fuites magnétiques, c'est un bon choix. Un intermédiaire entre le transfo de type "R" et le transfo classique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

207
Salut, je saute dans le train en marche ! :)
Voila je compte faire une SD1 bientot, à priori je fairais sans doute ca sur une plaque d'essais à pastilles.
J'ai vu sur le net que des modifs existaient pour la DS1 et biensur la SD1 qui parait-il la rendent plus musicale.. Malheureusement il semble qu'il y ait plusieurs version de SD1, et aussi ces modifs sont jalouseuement gardées au secret, il faut payer alors soit pour acheter une SD1 deja moddée a prix d'or soit acheter un kit... Voila si vous avez des renseignements, chuis preneur car d'apres ce que j'en ai deduit il s'agirait que de modifications tres mineures, genre un condo par ci, une diode par la...

Merchi a toufman pour le fil de discussions, et à tout ces nombreux participants ;)

208
Oui oui il s'&git de modifications mineurs (changement des diodes de clipping par des 1n4148; de l'aop par un 5532; changer la valeur d'un condensateur et rajouter un condo de 470 entre le in et la masse)

Voilà tout.

Pour ce qui est du prix elle n'est pas excécive, mais elle coûte quand même 60€.

Sinon je ne connais pas véritablement la différence entre la sd1 et la ds1....

Si tu est un peu patient je ferai dans pas très longtemps un résumé.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

209
Des modifs très fortement inspirées de celles de Robert Keeley pour la DS-1 et la SD-1 étaient effectivement dispo gratos sur Fuzz Central. Le mec a décider de les rendre payantes il y a peu.
Pour imprimer des trucs propres, j'avais eu la bonne idée de copier-coller ça dans des doc Word.
J'ai toujours ces docs, ceux qui les veulent peuvent m'envoyer un mail via AF que je vous les envoie en pièces jointes.

Perso, j'ai fait la modif de la SD-1, c'est vraiment top, Cf l'avis que j'ai laissé (pour info, c'est quand même un peu plus de modifs que ce que décris toufman, 5 ou 6 condos, au moins autant de résistances ...)
Ma DS-1 ne tardera pas à passer sous mon fer à souder (il me manque juste les résistances metal, non dispo dans ma crêmerie habituelle, la seule et unique du village en fait ...)

Pour la différence entre la SD-1 et la DS-1, bah la première est un overdrive alors que la deuxième est une disto. La deuxième est donc nettement plus énervée, plus de gain, une saturation plus importante.
210

Citation : Oui sans problème, la je buche sur mon tpe a fond mais d'ici au maximum un moi je créerai un autre post (je mettrais le lien de ce post ici) ou je résuemerai un peu tout ce qui a était dis....
Il y aura le schéma, le typon, le schéma d'implentation, le coût approximatif de chaque composants, le cablage; l'explication théorique du circuit

:bravo:

merci !!
on attend ça avec impatience !! :P: