MXR Phase 100 clone .
- 55 réponses
- 7 participants
- 2 922 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 14:00:46MXR Phase 100 clone .
Voilà, je me lance dans la fabrication de ce clone que l'on trouve ici :
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=122&Itemid=140
... actuellement j'ai reussi à trouver tous les composants, SAUF, un putain de condo 15uF, la seul reference que je trouve c'est un condo tantale (donc polarisé, enfin je crois) quelqu'un aurait t'il une idée, selon le shema ou autre, si il me faut un condo polarisé ou non (je suis sûr que chiminic pourra me renseigner ;) )
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=122&Itemid=140
... actuellement j'ai reussi à trouver tous les composants, SAUF, un putain de condo 15uF, la seul reference que je trouve c'est un condo tantale (donc polarisé, enfin je crois) quelqu'un aurait t'il une idée, selon le shema ou autre, si il me faut un condo polarisé ou non (je suis sûr que chiminic pourra me renseigner ;) )
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/03/2005 à 11:00:15
Pour l'optocoupleur, ils viennent d'en ajouter sur musikding.de, a 5euros piece ...
a+
fx
a+
fx
Anonyme
521410
32 Posté le 04/03/2005 à 11:35:36
Ouais, mais c'est pas ceux pour la Phase 100 ... celles de musicding.de n'ont que 4 pattes, pour la phase 100 il en faut 5 ... par contre pour le clone de la mutron III, c'est bien ça, donc je vais m'attaquer à cette pedale
http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/neutron_filter.pdf
Pour info, je reviens sûr la phaser, j'ai changer une resisante pour que le preset 3 et 4 fonctionne, la R41, que j'ai passé de 150 à 100K, je pense que l'ideal c'est de mettre un trim ...
J'ai aussi fait la modif pour le Mix que chimimic as gentillement donné, ça marche du tonnerre, du coup on controle parfaitement le son, et comme j'ai aussi mis le trim R47 en potar, ça permet de controler un peu la frequence ... sa me fait 1 selecteur + 3 potar dessus ... j'ai attaqué le boitier, sa va être serré à l'interieur ;)
voilà, je conseille cette pedale elle sonnent terrible ... je peux pas faire de sample pour l'instand, mais des que je peux je le fait ...
http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/neutron_filter.pdf
Pour info, je reviens sûr la phaser, j'ai changer une resisante pour que le preset 3 et 4 fonctionne, la R41, que j'ai passé de 150 à 100K, je pense que l'ideal c'est de mettre un trim ...
J'ai aussi fait la modif pour le Mix que chimimic as gentillement donné, ça marche du tonnerre, du coup on controle parfaitement le son, et comme j'ai aussi mis le trim R47 en potar, ça permet de controler un peu la frequence ... sa me fait 1 selecteur + 3 potar dessus ... j'ai attaqué le boitier, sa va être serré à l'interieur ;)
voilà, je conseille cette pedale elle sonnent terrible ... je peux pas faire de sample pour l'instand, mais des que je peux je le fait ...
Hors sujet : au fait chimimic, j'ai pas encore envoyer l'envelloppe, car j'aurais encore quelques petite chose à te demander, je rassemble tous ça et je te renvoie un petit mail ;)
Anonyme
521410
33 Posté le 05/03/2005 à 12:06:08
Bon, voilà c'est dans le boitier ...
La peinture n'est pas encore faites, et il me manque un potar ... mais le principal est fait ... ouf ...
La peinture n'est pas encore faites, et il me manque un potar ... mais le principal est fait ... ouf ...
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/03/2005 à 12:19:36
Très joli. Ca me plait bien tout ça...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/03/2005 à 12:31:40
Ah, faut taper dessus toutes les heures ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/03/2005 à 12:34:39
Oué , beau travail PooLP ! ca me donne envie d'en faire une ...ca ta couté combien au final ? combien de temps de fabrication? ...et si tu pouvais nous mettre quelques samples aussi
merci ! A+
kro
merci ! A+
kro
Anonyme
521410
38 Posté le 05/03/2005 à 12:42:16
Citation : Ah, faut taper dessus toutes les heures ?
ouais, sa fait cloche
Anonyme
521410
39 Posté le 05/03/2005 à 12:44:55
Citation : Oué , beau travail PooLP ! ca me donne envie d'en faire une ...ca ta couté combien au final ? combien de temps de fabrication? ...et si tu pouvais nous mettre quelques samples aussi
Merci, pour le prix, bah faut compter déjà 45€ juste pour les optocoupleur, et environ 40€ de plus pour tout le reste. il faudrait reussir à trouver des optocoupleur qui coute moins cher (je crois qu'il ya des mec qui arrive à avoir les Vactrol d'origine pour pas trés cher ...)
Pour les sample, là je peux pas, mais des que je peux je le fait.
Anonyme
521410
40 Posté le 16/03/2005 à 15:39:20
Heu, une chtit question ...
Voilà, j'aimerais faire une version stereo, donc j'aimerais savoir si il existe un petit circuit qui demultipli l'action d'un potar (1 potar pour 2 reglage), comme j'aimerais eviter d'utiliser un double potar, ça m'arangerais de trouver ce type de circuit si ça existe ...
Merci bien
Voilà, j'aimerais faire une version stereo, donc j'aimerais savoir si il existe un petit circuit qui demultipli l'action d'un potar (1 potar pour 2 reglage), comme j'aimerais eviter d'utiliser un double potar, ça m'arangerais de trouver ce type de circuit si ça existe ...
Merci bien
- < Liste des sujets
- Charte