Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte 12" + 1 " et caisson 15"

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte 12" + 1 " et caisson 15"
Bonjour a tous,
Je poste ici, bien que j'ai deja mis le meme message sur AG Audio.

Je suis en train de penser tres fort a me faire un systeme de bon son (utilisé aussi dans mon salon) basé sue 2 satellitse 12" + 1" et un caisson 15".

Qq'un a t il des info, des expériences perso ou des rélasations qui me permettent de choisi quel HP et pavillons mettre ?

Pour le caisson, je part sur un truc de Ag Audio a priori.

Je suis preneur de tout les avis !
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon, en relisant tout les post, je me rend compte je j'ai fait mes enceintes avec un mauvais volume (62 l au lieu de 54) et 2 events au lieu d'un.

Pour le volume, je vais devoir diminuer la profondeur de 2 ou 3 cm; pour l'evant, je vais reboucher un des trous qui a été si durement fait !

Grrrrrr.

Je repart sur les spec d'IpWarior, 54 l et un event de diam 100 sur 6.6 cm.
D'ailleur, je n'ai toujours pas compris la relation entre Dv, Lv, Sv et les proportion de cet event !
92
Ca y est, je les ai finis (enfin presque, il ne manque que la façcade).
J'ai monté les pavillons avant hier hier, et les boomer hier soir.
Le premier essai n'est pas super concluant, mais j'attend d'avoir un peu rodé les boomer.

Pour l'instant, je trouve les medium moins precis et péchus que sur mes anciennes Yamaha, et la sensibilité me semble un peu en dessous (pourtant elles devraient etre identique, a 97 dB).

Les basses sont moins présentes, je m'y attendait cas les Yam sont en 15", et les nouvelles en 12 ".

bon, je vais passer qq heures a les ecouter, et on verrat bien ce qu'il en sort !
93
Salut,

Tu peux résumer la configuration que tu as choisie (modèles d’hps, dimensions de tes caisses, et des évents) et donner le schéma de ton filtre ?

Pour le volume de ton enceinte, je ne me serrais pas formalisé outre mesure pour les 20% de trop !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
94
Je suis en train de preparer un petit dossier avec les photos et plan de la caisse; pour le filtre, c'est S. Corde qui l'a conçut, il faut donc que je lui demande si je peux communiquer les caractéristiques de son filtre.

En gros:
Volume de 54 l, event diam 100 sur 67 mm (1 par caisse)
pavillon RCF H100 et compression B&C DE200
medium/ boomer PAudio C12 300 MB
Connectique speakon

La caisse est en medium 16 mm (vu les dimensions, le 19 mm ou le ctp ne s'imposait pas); l'assemblage de la boite est fait par collage et emboitement (aucun clou, aucune vis ! dur challenge !).
95
Bonjour cardhu12,
Je t'ai envoyé un MP.
Je me permet de relancer ce topic car j'ai un peu près le même projet alors j'aimerais bien avoir un avis sur cette configuration
Je vous remercie d'avance.
Sincères salutations. :clin:
Baptiste