Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction sbp 118

  • 1 516 réponses
  • 86 participants
  • 162 149 vues
  • 107 followers
1 Construction sbp 118
Bonjour a tous
jai decidé comme il n'y en pas encore sur AF de creer un sujet sur toutes mes etapes de construction dun caisson type sbp118

les materiaux utilisé:
visses de 40mm anti rouille
rondelle (pour faire un travail nikel au niveau des tasseau a l'interieur et eviter de ressortir la visse a l'exterieur ce qui serait dommage)
colle a bois extra forte
tasseau de 27*27mm
MDF hydroland 19mm qualité supérieure
une scie sauteuse
une perceuse avec foret de 4
papier de verre
sciseau a bois
lime , rappe
dimension totales externe caisse finie: largeur 574mm , profondeur 590mm
,hauteur 614mm >>182L
valeur interne a la caisse : largeur 536mm ,profondeur 512mm ,hauteur 576mm
>> 169L

je commence:
la premiere etape consiste a couper ses planches je vous conseille de le faire chez mr bricolage ou leroy merlin pour etre sur d'obtenir une decoupe impeccable
ensuite jai etablit mes planches en ecrivant leur emplacement dans le caisson
j'ai commencé par prendre le dessou , je lui ait fixé 2 tasseau , un de chaque coté (droite et gauche en vue de face)
ensuite jai pris les coté que j'ai fixé sur les tasseaux , le dessus a été posé de la meme maniere


pour la face arriere , je l'ai incrustée directement entre les 4 parois ce qui ma permis d'avoir un equerrage parfait
l'event a été modifié par rapport au plan AG , j'ai mis 200mm pour obtenir du 42hz
l'event fait dont 50mm*536mm avec un LV de 200
il est vissé collé par le dessous et simplement collé sur les coté, la facade venant se jetter dessu, il est vissé sur celle ci


cest une vue d'ensemble sans la facade



l'event

la facade est en 19mm aussi mais renforcé par du 9mm sur la longeur du haut
la decoupe du boomer est faite a la scie sauteuse qui permet de bien tourner et de faire de belle chose , la finition aspect lisse du saladier bois acceuillant le boomer est faite a la lime puis au papier de ver grain fin

tout le caisson est posé sur 4 pied plastique legerement grippant ,
le tout sera peint en noir laqué ou granulé selon prix de la peinture
je pense l'equiper en P AUDIO C18650l qui me semble etre un tres bon rapport qaulité prix car il affiche d'excellente performance
650w rms/1300w prog , 98db1w/1m 30-800hz
donc d'apres moi ce boomer sera tres bien exploité par la caisse a event laminaire qui fait tout de meme 182L externe et 169Linterne! cest du costaud
evitez de prendre du 22mm ou 25mm pour la facade car le poid total en sera bien augmenté , du 19 avec un renfort de 30*536 a linterieur en haut est amplement suffisant pour eviter les vibration de lensemeble de la facade
renfort aussi interne de 70*536 *19 qui assurent tres bien la rigidité de l'ensemble en plus des tasseau , pour ceux qui voudront danser sur leur caisson c'est indispensable!!
je n'ai pas encore réalisé la facade et les finition, je vous tien au courant ce soir :P: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

face et caisse terminé je vous laisse regarder
:











voila , j'atten les poignées , le boomer , la connectique et la peinture et je continue ce dossier
pour d'autre info contactez moi
Afficher le premier post
511
Ok, ça m'interesse pour une construction futur de SB118.

Good lights.


512
Je veins de finir la première couche, mais je sais pas si je met beaucoup trop de peinture ou pas du tout assé :|
513
La premiere couche il vaut mieux la diluer un peu, de toute façon, apres il faut reponcer, le bois absorbe la peinture, les fibres ressortent.
C'est mojns vrai avec le médium mais de toute façon, si tu veux avir une super finition, tu es obligé de faire comme ça.
1 er couche diluée, ponçage
2 eme et 3 eme normale.

En ce qui concerne les quantités, je crois qu'il faut bien "tirer" la peinture sur la premiere, ne pas faire d'épaisseurs.

Good lights.


514
515
Comment ça ce fait qu'on voit encore les trous des vis ???
T'as pas reboucher avec de la patte à bois ?

Tu travailles sous PAR 56 :D: Tu sais que la durée de vie des ampoules est de 300 heures je crois. Le jour ou tu seras en presta, elles vont claquer :clin:

Good lights.


516
Non j'ai pas rebouché avec de la pate à bois, mais en fait on les voix casiment pas, c'est juste sur la photo.

J'ai aux moins 20lampe pour par 56 chez moi, c'est pas deux heure du'tilisation qui vont changer qu'elle que chose.
517
Djem , serieusement avant de continuer procure toi de la pate a bois et rebouche les visse
tu le regrettera par la suite tout comme moi si tu ne le fait pas
518
Le problème c'est que toute mes visses dépasse de 1mm de la caisse :((
519
Chui d'accord avec Dj-Christian, c'est vraiment dommage.
C'est ce genre de détails qui fait la différence, crois moi.

Good lights.


520
Regarde au dessus ^^