Sujet Construction sbp 118
- 1 516 réponses
- 86 participants
- 164 656 vues
- 107 followers
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 08:48:12Construction sbp 118
Bonjour a tous
jai decidé comme il n'y en pas encore sur AF de creer un sujet sur toutes mes etapes de construction dun caisson type sbp118
les materiaux utilisé:
visses de 40mm anti rouille
rondelle (pour faire un travail nikel au niveau des tasseau a l'interieur et eviter de ressortir la visse a l'exterieur ce qui serait dommage)
colle a bois extra forte
tasseau de 27*27mm
MDF hydroland 19mm qualité supérieure
une scie sauteuse
une perceuse avec foret de 4
papier de verre
sciseau a bois
lime , rappe
dimension totales externe caisse finie: largeur 574mm , profondeur 590mm
,hauteur 614mm >>182L
valeur interne a la caisse : largeur 536mm ,profondeur 512mm ,hauteur 576mm
>> 169L
je commence:
la premiere etape consiste a couper ses planches je vous conseille de le faire chez mr bricolage ou leroy merlin pour etre sur d'obtenir une decoupe impeccable
ensuite jai etablit mes planches en ecrivant leur emplacement dans le caisson
j'ai commencé par prendre le dessou , je lui ait fixé 2 tasseau , un de chaque coté (droite et gauche en vue de face)
ensuite jai pris les coté que j'ai fixé sur les tasseaux , le dessus a été posé de la meme maniere
pour la face arriere , je l'ai incrustée directement entre les 4 parois ce qui ma permis d'avoir un equerrage parfait
l'event a été modifié par rapport au plan AG , j'ai mis 200mm pour obtenir du 42hz
l'event fait dont 50mm*536mm avec un LV de 200
il est vissé collé par le dessous et simplement collé sur les coté, la facade venant se jetter dessu, il est vissé sur celle ci
cest une vue d'ensemble sans la facade
l'event
la facade est en 19mm aussi mais renforcé par du 9mm sur la longeur du haut
la decoupe du boomer est faite a la scie sauteuse qui permet de bien tourner et de faire de belle chose , la finition aspect lisse du saladier bois acceuillant le boomer est faite a la lime puis au papier de ver grain fin
tout le caisson est posé sur 4 pied plastique legerement grippant ,
le tout sera peint en noir laqué ou granulé selon prix de la peinture
je pense l'equiper en P AUDIO C18650l qui me semble etre un tres bon rapport qaulité prix car il affiche d'excellente performance
650w rms/1300w prog , 98db1w/1m 30-800hz
donc d'apres moi ce boomer sera tres bien exploité par la caisse a event laminaire qui fait tout de meme 182L externe et 169Linterne! cest du costaud
evitez de prendre du 22mm ou 25mm pour la facade car le poid total en sera bien augmenté , du 19 avec un renfort de 30*536 a linterieur en haut est amplement suffisant pour eviter les vibration de lensemeble de la facade
renfort aussi interne de 70*536 *19 qui assurent tres bien la rigidité de l'ensemble en plus des tasseau , pour ceux qui voudront danser sur leur caisson c'est indispensable!!
je n'ai pas encore réalisé la facade et les finition, je vous tien au courant ce soir
face et caisse terminé je vous laisse regarder
:
voila , j'atten les poignées , le boomer , la connectique et la peinture et je continue ce dossier
pour d'autre info contactez moi
jai decidé comme il n'y en pas encore sur AF de creer un sujet sur toutes mes etapes de construction dun caisson type sbp118
les materiaux utilisé:
visses de 40mm anti rouille
rondelle (pour faire un travail nikel au niveau des tasseau a l'interieur et eviter de ressortir la visse a l'exterieur ce qui serait dommage)
colle a bois extra forte
tasseau de 27*27mm
MDF hydroland 19mm qualité supérieure
une scie sauteuse
une perceuse avec foret de 4
papier de verre
sciseau a bois
lime , rappe
dimension totales externe caisse finie: largeur 574mm , profondeur 590mm
,hauteur 614mm >>182L
valeur interne a la caisse : largeur 536mm ,profondeur 512mm ,hauteur 576mm
>> 169L
je commence:
la premiere etape consiste a couper ses planches je vous conseille de le faire chez mr bricolage ou leroy merlin pour etre sur d'obtenir une decoupe impeccable
ensuite jai etablit mes planches en ecrivant leur emplacement dans le caisson
j'ai commencé par prendre le dessou , je lui ait fixé 2 tasseau , un de chaque coté (droite et gauche en vue de face)
ensuite jai pris les coté que j'ai fixé sur les tasseaux , le dessus a été posé de la meme maniere
pour la face arriere , je l'ai incrustée directement entre les 4 parois ce qui ma permis d'avoir un equerrage parfait
l'event a été modifié par rapport au plan AG , j'ai mis 200mm pour obtenir du 42hz
l'event fait dont 50mm*536mm avec un LV de 200
il est vissé collé par le dessous et simplement collé sur les coté, la facade venant se jetter dessu, il est vissé sur celle ci
cest une vue d'ensemble sans la facade
l'event
la facade est en 19mm aussi mais renforcé par du 9mm sur la longeur du haut
la decoupe du boomer est faite a la scie sauteuse qui permet de bien tourner et de faire de belle chose , la finition aspect lisse du saladier bois acceuillant le boomer est faite a la lime puis au papier de ver grain fin
tout le caisson est posé sur 4 pied plastique legerement grippant ,
le tout sera peint en noir laqué ou granulé selon prix de la peinture
je pense l'equiper en P AUDIO C18650l qui me semble etre un tres bon rapport qaulité prix car il affiche d'excellente performance
650w rms/1300w prog , 98db1w/1m 30-800hz
donc d'apres moi ce boomer sera tres bien exploité par la caisse a event laminaire qui fait tout de meme 182L externe et 169Linterne! cest du costaud
evitez de prendre du 22mm ou 25mm pour la facade car le poid total en sera bien augmenté , du 19 avec un renfort de 30*536 a linterieur en haut est amplement suffisant pour eviter les vibration de lensemeble de la facade
renfort aussi interne de 70*536 *19 qui assurent tres bien la rigidité de l'ensemble en plus des tasseau , pour ceux qui voudront danser sur leur caisson c'est indispensable!!
je n'ai pas encore réalisé la facade et les finition, je vous tien au courant ce soir
face et caisse terminé je vous laisse regarder
:
voila , j'atten les poignées , le boomer , la connectique et la peinture et je continue ce dossier
pour d'autre info contactez moi
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
891 Posté le 15/08/2006 à 21:11:19
Et bien je suis vraiment NUL en englais mais sur manuel il parle de pulverisation avec un reglage precis selon la couche ?
Sinon c'est de la peinture a la "flotte" la special "speaker enclosure" de chez trimite , c'est un peu HS mais Eric Gui à fait un teste structure texture magnifique
Pour etre moin HS chez B.Corde c'est precisé "Peinture pour enceintes" et il ni a pas trop de reference.. apres il doit y avoir un peu(beaucoup) de technique ,
Enfin au final si tu fait une peinture propre et resistante c'est le principale, si le rendue final est différent ....pas grave, prend sa comme un effet visu bonus
Sinon c'est de la peinture a la "flotte" la special "speaker enclosure" de chez trimite , c'est un peu HS mais Eric Gui à fait un teste structure texture magnifique
Pour etre moin HS chez B.Corde c'est precisé "Peinture pour enceintes" et il ni a pas trop de reference.. apres il doit y avoir un peu(beaucoup) de technique ,
Enfin au final si tu fait une peinture propre et resistante c'est le principale, si le rendue final est différent ....pas grave, prend sa comme un effet visu bonus
Eternal3Noobs
sam76
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
892 Posté le 16/08/2006 à 12:15:32
Ok merci bien pour toute ces precisions
sinon je demanderais bien a samuel comment il applique sa peinture sans pour
autant lui voler son savoir faire
a plus
SAM
sinon je demanderais bien a samuel comment il applique sa peinture sans pour
a plus
SAM
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
893 Posté le 16/08/2006 à 12:56:49
Citation : sinon je demanderais bien a samuel comment il applique sa peinture sans pour
Déja essayé, et a plusieures reprises, il ne lache pas le morceau Faut le comprendre ....
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
894 Posté le 16/08/2006 à 13:50:26
Attention, la trimite vendue chez thomann.de c'est de la J136, cela n'a rien a voir avec Z14867.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
895 Posté le 17/08/2006 à 16:07:26
Moi aussi, j'ai essayé avec Samuel, il me répond qu'il ne sait même pas comment c'est fait. C'est son ébéniste qui les fait.......
Mais je pense aussi qu'on peut le comprendre. la fabrication d'une enceinte est à la portée de tout le monde ou presque, il faut bien qu'il garde quelques secrets de fabrication.
Mais je pense aussi qu'on peut le comprendre. la fabrication d'une enceinte est à la portée de tout le monde ou presque, il faut bien qu'il garde quelques secrets de fabrication.
Good lights.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
896 Posté le 17/08/2006 à 18:50:45
Exactement Yann, et il a tout à fait raison. Manquerai plus qu'il étale la conception de ses filtres passifs et de ses amplis partout sur le net aussi .
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
897 Posté le 23/08/2006 à 19:38:51
Je viens de commandé mes deux hp chez thomann
Ghhh sera de la partit pour les mesures bien sur
Ghhh sera de la partit pour les mesures bien sur
karabass35132
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
898 Posté le 23/08/2006 à 22:40:27
Salut les amis je vois que sa parle pas mal du sb 118 et ben voila je suis en train de construire deux sb 218 je vous montrerai les photos tres prochainenemnt.
Les travaux sont en cours me reste les finitions et je vous montre tous sa
Les travaux sont en cours me reste les finitions et je vous montre tous sa
Dit toi qu'il ny a rien de terminer tant qu'il reste un disque sur la platine
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
899 Posté le 30/08/2006 à 15:38:12
Voici les première photo avec la peinture fini :
Et une autre fun :
Et une autre fun :
Disrupt