Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceinte 2 voies , urgent

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 4 521 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construction enceinte 2 voies , urgent
Bonjour a tous ,
je souhaiterai avoir des informations sur la construction d'enceintes 2 voies qui seraient complétée par 2 sub

je me suis donné un budget d'environ 200 euros par enceinte
je voudrai m'en faire a base de
PAUDIO c12300mb + b&c DE10 < quel serait le pavillions adapté?
connaissez vous une caisse assez facilement réalisable , je n'utiliserai jamais en retour , juste en facade
je voudrai que sa puisse completer ma paire de sbp118 ( 650wrms chacun )

merci , je vous laisse faire les calculs car je n'i connait pas grand chose la dedans , mais j'aimerai bien une caisse avec les plans
2
Pourquoi tu te prends la tête à vouloir monter une enceinte si

Citation : merci , je vous laisse faire les calculs car je n'i connait pas grand chose la dedans , mais j'aimerai bien une caisse avec les plans

pour 79€ de mieux Samuel Corde t'expédie une CG7-122 (279€) complète et déjà optimisée en beyma/B&C.
çà t'évitera des erreurs, du temps et comme on dit le temps c'est de l'argent :clin:
3
Oui , je sais j'ai deja regardé tous les pack et tout de bcorde , mais je suis deja a ma limite en mettant 200 euros par enceinte , j'ai reperé le pack kit sur bcorde
le kit cg7 122k mais avec un boomer paudio a la place du beyma
le pack comprend til le bois? ,
4
Le kit comprend : les HP/le filtre d'une enceinte, les accesoires en sus, pour le bois chez ton casto le + proche....ou voir ma pt'annonce mais en 15".
5
J'ai aussi reperé les evpx 12 , sur bcorde elles ne sont vraiment pas cher ,
que vallent telles? (comparé a des evps15)
6
-Passes voir Samuel ou Daily Music pour écouter des EVPS / EVPX* (appelles au tel avant on sait jamais !).
-Pour le C12 300MB je crois qu'un proto PAUDIO avait été demandé en 31cm sur un des sujet de AF en 50-20Khz grosso-modo.
Cordialement IP.

*50Hz en EVPX contre 60Hz en F3/F6 sur les wharfy normalement.

En principe c'est correcte. Du moins sur AF on a vu l'intérieur d'une LX serie en boomer de 38cm et ça commençait à être sympa. Les EVP étant une gamme en dessous.
7
Je ne connais pas du tout ce type de produits, j'ai une fois acheté des ZS15 à ALS çà marche sans plus, j'ai vite changé les HP pour du Beyma et B&C....
8
En principe les EVPS sont supérieurs dans l'aigu au ALS.
Pour le grave, sur les ALS vu le rendement, il doit être en principe plutôt rond et lègérement plus net sur de l'EVPS (ça va de paire souvent avec le rendement du hp pour un même diamètre).
9
Que vaut le 1er prix chez bcorde , alpha12 + atp80 en eminence?
10

Citation : Que vaut le 1er prix chez bcorde , alpha12 + atp80 en eminence?

C'est une équivalence à la pro 12 peavey je pense, ce n'est plus un moteur, mais une compression "super tweeter". l'enceinte ou le kit 122K me semble + adapté, maintenant certaines soirées n'exigent pas des caissons alors envisager un 15" direct en tête serait plus polyvalent, IP confirmera je pense.